EN DIRECT 1529 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Les cartes mères MSI en chipset AMD 300 pourraient ne pas supporter les prochains RYZEN 3000

Avec Intel nous en avons l'habitude, toutes les deux générations de processeurs il faut changer de carte mère. Normalement chez AMD les choses sont plus souples, mais cela ne dépend pas forcément de la maison mère. En effet, il semblerait que, pour l'arrivée des processeurs AMD RYZEN 3000 donc les modèles ZEN 2 en 7 nm, MSI puisse bloquer le support des processeurs ZEN 2 sur les cartes mères qui exploitent des chipsets X370 et B350 même sur le modèle haut de gamme X370 XPower Titanium. Cela semble avoir été confirmé par un mail envoyé à un client qui demandait justement ou en était le support à venir des nouveaux AMD pour son modèle W370.

maj support ryzen-3000 zen-2 carte-mère MSI

Cela veut donc dire que même si AMD reste sur le socket AM4, la compatibilité entre différentes générations de processeurs ne serait plus assurée, du moins chez MSI pour le moment. Ainsi, MSI serait certains de vendre des nouvelles cartes mères AMD ou en B450 et X470 ou alors en B550 ou X570.

Après, très honnêtement, ce n'est pas un trop bon coup de pub pour MSI, mais on peut facilement penser que tous les autres constructeurs vont très certainement faire de même, de plus que les processeurs RYZEN ont clairement le vent en poupe, alors forcement, personne ne va vouloir passer à côté d'une bonne part de gâteau surtout que le marché n'est pas forcément au top en ce moment en raison des cartes graphiques. Dommage pour nous, dommage pour vous.

MAJ : A la suite des renseignements donnés par le service consommateur de la marque, MSI a réagit. Ce dernier a précisé que pour le moment, les cartes étaient toujours en phase de test afin de vérifier la compatibilité des modèles en chipsets 300 et 400 avec les futurs processeurs AMD RYZEN 3000 ZEN 2, afin d'offrir une compatibilité maximale. MSI en a profité pour faire savoir que bon nombre de cartes mères de la marque seraient compatibles avec les prochains processeurs AMD.

Pour le moment, rien ne dit que les cartes mères en chipset 300 seront compatibles, mais rien ne dit le contraire non plus. Un point partout, balle au centre.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 7259 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers