EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un E6300 à 2,975Ghz ? C'est possible...



Ce n'est pas une nouveauté : depuis leur mise sur le marché les processeur Intel Core 2 Duo se révèlent être de très bons élèves dans le domaine de l'overclocking et de nombreux articles traitent de ce sujet.

Si la plupart des records se font avec le haut de gamme de ces processeurs, les plus modestes peuvent néanmoins se révéler de très bons candidats et permettent déjà de très belles choses pour les bourses les plus modestes.


Overclocking Intel Core 2 Duo E6300


Aujourd'hui nos confrères d'ére Numérique nous proposent un dossier complet sur l'overclocking d'un honorable processeur Intel Core 2 Duo E6300 cadencé d'origine à 1,866Ghz en le poussant à 2,975GHz ce qui en fait un processeur particulièrement intéressant...

"Dans le monde des processeurs, le bon produit est celui qui plait à presque tout le monde car rapide, efficace et abordable. Il doit offrir aussi des bonus, comme un bon potentiel d’overclocking, car c’est ce que les gens font pour économiser de l’argent et tirer le maximum de vitesse de leur matériel. Le Core 2 Duo est basé sur une micro architecture bien conçue et il est gravé selon le dernier procédé en 0,065 micron, ce qui donne à Intel un gros avantage sur AMD. Cela devient évident quand on regarde les résultats d’overclocking : tous les exemplaires de Core 2 Duo X6800 que nous avons eu en laboratoire pouvaient sans effort être overclockés de 2,93 à 3,46 GHz et de nombreux modèles classiques de Core 2 Duo fonctionnent au moins à 3 GHz. Il est évident qu’Intel a fixé les spécifications du Core 2 pour une efficacité énergétique maximum et pas pour la vitesse.

Voyons ce que l’on peut tirer du processeur Core 2 Duo d’entrée de gamme, le E6300. De nombreuses personnes ont affirmé avoir atteint des vitesses FSB de 450/480MHz avec les cartes mères P965 actuelles, voyons donc si nous pouvons battre ces chiffres."

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'image ou sur la source pour vous faire une petite idée de la chose...

Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers