EN DIRECT 1148 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un magnifique mod inspiré du jeu Fallout 76

Le jeu Fallout 76 semble avoir frustré la communauté des joueurs, toutefois ce dernier est issu d'une franchise au combien iconique et peut être une très bonne base pour un projet de modding, la preuve :

"Ayant fraichement terminé mes études et étant un grand fan de la licence fallout, j’ai décidé de me faire plaisir et d’investir dans un pc haut de gamme et de me lancer dans mon premier défi modding.

J’ai essayé dans un premier temps de trouver des sponsors en vain, normal c’est mon tout premier projet.

Comme je finançais la totalité du projet il y a eu une longue période d’achat qui s’est étalée sur presque six mois avant de pouvoir commencer à travailler.

Une fois les éléments principaux acquis, j’ai fait part à Laurent Tagliaferro du design que je souhaitais donner à la machine en faisant une modélisation sous SolidWorks de l’ensemble. Je voulais quelque chose de sobre aux couleurs de la franchise avec un watercooling au maximum des capacités du Core P5, boitier que j’adore.

Ce dernier a pu s’occuper de la peinture et de la fabrication du loop, du délid du processeur et du tout premier montage.

Une fois cela terminée, j’ai pu procéder au montage complet du Pc et améliorer certaines composants tels que la ram qui est passée en corsair dominator platinium avec airflow, ssd ect."

J’ai par la suite pris contact avec Emeline d’emi-sphère atelier a qui j’ai fait part de mon projet et de mon souhait de faire réaliser de vitre en verre sablé. Une fois le design général de la vitre fournie à cette dernière et les retouches faites, elle est passé à la réalisation et j’ai pu recevoir ce véritable travail d’orfèvre qui donne tout son style au modd. Pour donner la touche finale à ce modd j’ai dessiné une sorte de cadre à venir mettre devant la vitre en verre blindé, le but étant de venir compléter le design de la vitre en apportant le logos du jeux et une touche un peu brute à l’ensemble en conservant ce côté sobre. Je suis très fier de ce pc qui tourne à merveille et prend 26k en benchmark, c’est vraiment agréable de ne plus être limité par les performances. J’ai plein d’autres idées en tête y compris des projet de plus grande envergure et j’ai les compétences en cao et programmation pour les réaliser mais hélas pas le matériel ni le budget pour le moment. Je me contente de monter des pc sympas pour mes amis cependant j’espère avoir l’occasion de monter un nouveau super projet sous peu avec mon premier watercooling rigide fait par mes soins.

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

modding fallout76

"Pour la config on a :

  • - I7 8700k délid oc à 5Ghz en utilisation quotidienne et qui monte jusqu’à 5.2 en bench
  • - Geforce Gtx 1080ti Fe EVGA 11G sous waterblock rgb icedragon Biksky
  • - Ram corsair dominaor platinium 2x16gb 280mhz c16
  • - Corsair airflow platinium rgb
  • - Carte mère aorus z370 Gaming 5
  • - 2 Ssd crucial m2 250go
  • - Hdd baraccuda 2To
  • - Alimentation coolermaster 850w gold
  • - Boitier Thermaltake cors p5 avec verre trempé
  • - Pompe et reservoir vicious de chez barrow
  • - Tuyaux 16mm et embout thermaltake
  • - Radiateur full cuivre alphacool 480mm
  • - 4 ventilateur 120mm enermax Rgb
  • - Wb processeur barrow rgb
  • - Liquide ek cryofuel vert uv plus 3bagues uv alphacool posé sur les tubes

Je tiens également à remercier Emeline d’Emi-sphère atelier et Laurent de Breizh-modding computer, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour"

Nous remercions Yohan Perez de nous avoir fait parvenir tous les détails sur sa magnifique configuration.

Partagez :
Posté le par  - 4777 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers