EN DIRECT 1235 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung retarde le lancement de son smartphone pliable Galaxy Fold

Il y a peu, Samsung a dévoilé son tout nouveau smartphone, le Galaxy Fold. Un smartphone pliable qui peut aussi se transformer en tablette. Ce dernier intègre pas moins de deux écrans, un extérieur et un intérieur avec jointure pliable. Clairement un smartphone comme aucun autre qui mêle deux concepts pour un tout nouveau produit.

Techniquement parlant, le smartphone est abouti, mais surtout il est d'une complexité rare. Tout d'abord sachez que ce dernier embarque un premier écran extérieur de 4.6 pouces, en Super AMOLED, avec un format de 21:9, le tout en HD+ 840 x 1960. Quand on ouvre le Galaxy Fold, on découvre un second écran, qui est cette fois un modèle 7.3 pouces en Dynamic AMOLED, un format 4.2:3, le tout en QXGA+ soit 1536 x 2152. Le tout à une densité de 420 dpi. Pour cette dalle très spéciale, Samsung exploite un nouveau polymer, qui permet de rendre l'écran plus fin, flexible, tout en étant tactile. Ainsi, on a pas de jointure entre la partie gauche et droite et l'image occupe 100 % de l'espace.

problemeecran samsunggalaxyfold

Pour le reste du smartphone nous avons une puces Exynos ou Qualcomm en 7 nm, 64 bit et Octa-Core, 12 Go de LPDDR4, 512 Go de stockage, deux batteries pour 4380 mAh au total, un lecteur d'empreintes, un paquet de d'APN, dont un 10 MP f/2.2 à l'avant, trois capteurs en interne avec deux 10 MP f/2.2 et un 8 MP RGB et enfin trois APN à l'arrière avec un 16 MP Ultra grand angle, un 12 MP grand angle est un 12 MP avec zoom optique 2x.

Bref autant le dire tout de suite, du lourd de chez lourd. Pour vous faire une idée du smartphone, passons en mode vidéo :

Le prix de la chose, 1980 dollars. On imagine pas du tout les dégâts occasionnés lors d'une chute et le prix des réparations... Avec un tel écran, les questions sur la fiabilité étaient nombreuses et histoire de rassurer un peu tout le monde sur son smartphone à plus de 2000 Euros et son écran pliant, Samsung avait dévoiler une vidéo sur son Fold on l'on voit ce dernier sur la machine de test qui a plié et déplié le smartphone plus de 200 000 fois.

Cependant, Oups comme on dit, il semblerait que les premiers retours sur les premiers modèles distribués à la presse ne soient pas au top et que les écrans aient quelques soucis. Florilège de photos tout de suite, maintenant, dans trois, deux, un :

probleme ecran samsung galaxy foldprobleme ecran samsung galaxy foldprobleme ecran samsung galaxy foldprobleme ecran samsung galaxy foldprobleme ecran samsung galaxy fold

Voilà voilà comme on dit.

[MAJ] Samsung a souhaité inspecter les smartphones problématiques, il espérait que cela soit du au fait que certains utilisateurs aient retiré le film de protection. Mais le contributeur semble vouloir jouer la carte de la prudence et a décidé de reculer la date du lancement de son smartphone "Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent".

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 3749 lectures 22 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers