EN DIRECT 3519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA GeForce GTX 1650 : modèles, tarifs et disponibilités

C'est donc aujourd'hui que sort la nouvelle carte entrée de gamme Gaming de NVIDIA, la GeForce GTX 1650. Une carte qui se place logiquement sous la récente GTX 1660, mais attention, une GTX 1650 Ti pourrait faire son apparition par la suite, ce qui boucherait tous les trous dans les tarifs. Autant dire qu'entre une carte entrée de gamme et une carte haut de gamme d'une même série, il faudra faire son choix au risque d'empiéter sur la série supérieure.

Et comme nous allons le voir, certaines marques se font plaisir...

NVIDIA GTX1650

Carte entrée de gamme signifie beaucoup de choses, et il faudra donc prendre le temps de comparer chaque produit avant de choisir. En effet, nous n'avons pas intégré la connectique vidéo dans notre tableau, et toutes les cartes ne sont pas logées à la même enseigne : HDMI, DisplayPort ou DVI, il y a de tout, mais souvent en faible quantité. Si la carte n'a pas vocation à faire du jeu sur deux écrans, avoir deux sorties permet tout de même de travailler sur deux écrans et de jouer sur un, donc à bien vérifier avant.

Certaines demandent également un connecteur d'alimentation PCI à six broches, tandis que d'autres conservent les systèmes de refroidissement imposants des autres séries. Des choses plus ou moins utiles quand on sait que le TDP du GPU est de 75W, ce qui signifie qu'un radiateur en aluminium avec un ventilateur de 40mm ferait le jon. Ou presque. Les nuisances sonores seront donc à vérifier, ainsi qu'un éventuel mode semi-passif.

NVIDIA GTX1650

Toutes les cartes ne sont pas encore référencées par les marques et revendeurs, et nous mettrons éventuellement ce tableau à jour en fonction des sorties.

On peut déjà remarquer que le ticket d'entrée est plus élevé que ce que nous annoncions un peu plus tôt, Amazon ayant retiré la PNY de son catalogue. Top Achat la place en revanche à l'opposé sur l'échiquier, et ça pique un peu puisqu'on peut trouver une MSI GAMING X au même tarif. A voir si un tel radiateur est utile ou non. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle série a le mérite de ne pas faire le grand écart sur les tarifs, si on omet ce modèle à plus de 200€ qui vient taquiner la première GTX 1660. Un bon point donc, assez rare désormais même si l'entrée de gamme limite forcément la marge de manoeuvre.

Partagez :
Posté le par  - 5162 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours