EN DIRECT 2070 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas de processeur en 10 nm avant 2022 chez Intel, le 14 nm encore au programme pour deux ans

Cela n'est pas tout à fait vrai, car Intel propose déjà un processeur en 10 nm, le Core i3-8121U dont vous pouvez consulter la fiche ARK ici. Mais bon, une seule et unique référence, sur du Dual-Core avec HT, on ne peut pas non plus dire que c'est la panacée. Oui, le 10 nm, tarde, tarde trop même et il semblerait que les choses ne vont pas s'arranger. Pourtant, nous devons le dire, nous avions bon espoir avec Sunny Cove, ou encore Foveros...

Mais selon les dernières feuilles de route des bleus qui ont été dévoilées par TweakTown, il semblerait que le 10 nm ait encore été repoussé.

process-10-nm intel repousse 14-nm process-10-nm intel repousse 14-nm

En effet, comme vous pouvez le voir sur le slide, le 10 nm, ou peut être plus petit, on ne sait pas, ce ne sera pas avant fin 2021, voire 2022, car nous avons du TBD en face des deux processeurs Tiger Lake en 10 nm... Donc pour les prochains processeurs à venir, à savoir les Comet Lake-S et les Comet Lake-U, nous serons toujours sur du 14 nm +++ +++ ++ ++ +, alors même que les processeurs seront des modèles pouvant intégrer pas moins de 10 Cores et 20 Threads.

En clair et sans décodeur ( ah ouais c'est vieux ce truc, comme le minitel), nous allons encore avoir du 14 nm pendant un certains temps chez Intel. Après, la question que nous nous posions déjà il y a quelques temps revient, Intel va-t-il faire sauter le 10 nm, pour passer directement au 7 nm ?

source : TweakTown

Partagez :
Posté le par  - 9072 lectures 42 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

42 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers