EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel devrait livrer, en quantité non négligeable, ses puces Ice Lake 10 nm dès cette année


Hier dans cette actualité : Pas de processeur en 10 nm avant 2022 chez Intel, nous vous disions que le 10 nm n'allait pas être pour demain, tout en vous rappelant qu'Intel proposait déjà du 10 nm et surtout que Sunny Cove devrait remettre un peu les choses dans l'ordre. Et ce matin, Intel a justement communiqué sur Ice Lake et Sunny Cove.

Selon les bleus, nous devrions voir arriver plus de processeurs en 10 nm très prochainement, car les progrès sur ce process de fabrication ont été plus rapides que ce qui était prévu à la base, et les puces Ice Lake 10 nm sont en ce moment même envoyées aux partenaires d'Intel pour de futurs implantations.



puce ice-lake 10nm intel sunny-cove

Dans un premier temps, ce sont des puces destinées à l'intégration qui seront produites et elles seront installées dans des ultraportables. Ce seront donc des processeurs Ice Lake-U, basés sur le nouveau design Sunny Cove. Ainsi ces processeurs devraient proposer 4 Cores, 8 Threads, une puce graphique Gen11 GT2, le Wifi 6 et la gestion de la LPDDR4X.

Toujours a propos du 10 nm, Bob Swan (CEO d'Intel), précise que la production est en pleine croissance et que sur les 4 derniers mois la production de puces en 10 nm a doublé. Les puces Ice Lake-U devraient être livrées en quantité fin Q3 2019. Intel précise également que les Xeon Ice Lake-SP 10 nm devrait arriver en 2020.

Par contre, il n'est fait aucune mention des processeurs Desktop Ice Lake-S pour le moment, et l'on parle toujours de Comet Lake en 10 Cores et 14 nm.

source : TPU
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 26 Avril 2019 à 10:04 par Aurélien Lagny


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers