EN DIRECT 2253 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 17-2019

Petite semaine en jours avec le lundi qui était férié, mais une grosse semaine en articles avec la sortie de la nouvelle GeForce GTX 1650 de NVIDIA, qui risque d'avoir du mal à s'imposer face à une concurrence rouge très agressive sur les tarifs. La petite nouvelle a d'autres arguments à faire valoir, mais tout le monde n'est pas forcément sensible à la consommation.

Outre les cartes graphiques, sont également passés à la Ferme du boitier, du tapis, du siège et de la souris.

ORAXEAT XL800

Siège ORAXEAT XL800, ici.

Ce jour, on se penche sur un nouveau siège pour le joueur en provenance de chez ORAXEAT, le XL800. Après le MX800 et le TK1000, la marque revient donc avec un modèle qui se veut plus large et plus confort. Proposé à un tarif de 449 euros et toujours avec une garantie de 10 ans, ce dernier se montre-t-il digne d’intérêt ? Réponse tout de suite maintenant dans ce nouveau test.


Test souris ASUS ROG GladiusII Wireless

Souris ASUS ROG Gladius II Wireless, ici.

En parallèle de la Gladius Origin, Asus nous a aussi fait parvenir une Gladius II Wireless dont la principale différence tient au sobriquet Wireless l’accompagnant. En effet, ces deux Gladius sont particulièrement proches, pour ne pas dire identiques en ce qui concerne la coque et la prise en main. A regarder de plus près encore, nous allons bien trouver deux ou trois points techniques différents, mais l’essentiel est là : une coque relativement facile. C’est peut-être donc un choix à ne pas négliger pour ceux et celles qui seraient à la recherche d’une souris sans fil. D’autant qu’elle a le bon de ne pas être la plus chère des souris sans fil. Et comble de bonheur, nous avons le tapis qui va avec…ou pas.


Test carte graphique Gigabyte GTX1650 Gaming-OC

Carte graphique GIGABYTE GTX 1650 GAMING OC, ici.

Voici notre première GTX 1650, basée sur l’architecture Turing mais sans RT Core et Tensor Core, la carte nous provient du constructeur Gigabyte. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous allons vous proposer le test de la GTX 1650 Gaming OC, la carte profite d'un PCB custom, d'un refroidissement à double ventilateurs et une backplate.


Florpad

Tapis Florpad Game Zone, ici.

Le mobilier est en train de prendre une belle place dans les catalogues de nombreuses marques, et les sièges et bureaux dits Gaming sont désormais très bien implantés. Du côté des sièges, les roues classiques en PU ont fortement la cote, et histoire de protéger d'éventuelles surface fragiles, voici un tapis dédié aux sièges : le Florpad, reçu ici dans une version Game Zone assez discrète. Question : 60€ dans un tapis, est-ce bien raisonnable ?


MonsterLabo TheFirst

Boitier Monsterlabo The First, ici.

Aujourd'hui à la Ferme, le boitier The First de Monsterlabo. Un boitier au format Mini-ITX vertical qui embarque, et c'est ce qui le différencie de la concurrence, un système de refroidissement passif pour la carte graphique et le processeur. Une prise de risque que nous apprécions particulièrement, le passif étant pour nous une approche très intéressante. Un bon plan pour qui veut jouer ou travailler en silence ?


Test carte graphique PNY GTX1650 XLR8

Carte graphique PNY GTX 1650 XLR8, .

Nous testons aujourd'hui une nouvelle GTX, basée sur l’architecture Turing mais exempte de RT Core et de Tensor Core, on demeure donc avec une appellation GTX et non RTX. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous testons donc ce jour la GTX 1650 XLR8 de PNY et cette dernière incarne totalement les valeurs de cette nouvelle GTX 1650, un format mini et une simplicité d’installation avec l'absence de connecteur externe, ce qui devrait aboutir à une consommation contenue.

Partagez :
Posté le par  - 4546 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers