EN DIRECT 2088 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 18-2019

Petite semaine avec le jour férié au milieu, et quatre articles pour les retardataires qui reviennent de vacances. De la carte graphique, forcément, avec encore une GTX 1650, mais aussi un retour sur de la RTX 2080 Ti avec l'énorme MSI LIGHTNING Z. Plus de l'alimentation RGB et un ensemble clavier / souris pour de la bureautique.

MSI

Carte graphique MSI GTX 1650 GAMING X, ici.

Voici la troisième GTX 1650 que nous avons dans notre labo, la MSI GTX 1650 Gaming X. La carte opte toujours pour une architecture Turing mais exempte de RT Core et de Tensor Core, on demeure donc avec une appellation GTX et non RTX. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060), la GTX 1650 ne sera sans doute pas la plus adaptée pour tenter cette expérience, la carte pourrait manquer de puissance pure. Nous testons la GTX 1650 Gaming X de MSI, une carte qui opte pour un connecteur d’alimentation externe, un OC d'usine et un système de refroidissement maison.


CHERRY

Clavier / souris CHERRY DW 9000 SLIM, ici.

Après un clavier gamer, le MX Board 1.0, Cherry annonce comme nouveauté un combo clavier-souris sans fil. Il s’agit du DW 9000 Slim qui se destine plutôt à une utilisation orientée bureautique-surf. C’est un clavier que nous avons déjà croisé en version filaire. Il est donc proposé ici accompagné d’une souris au format compact. Le clavier fait appel aux switches SW de la marque qui promettent à la fois du confort et du silence. Chicklet et souris compacte, il pourrait bien être un compagnon du quotidien, d’autant qu’esthétiquement, il est, à notre sens, plutôt plaisant. Voyons donc ce que cela donne.


MSI

Carte graphique MSI RTX 2080 Ti LIGHTNING Z, ici.

Aujourd'hui nous testons une nouvelle carte graphique la RTX 2080 Ti Lightning de MSI, la carte est incroyable, voir improbable, avec une taille hors norme et même un switch physique pour pouvoir sélectionner un Bios dédié au LN2 si vous souhaitez monter un godet dessus et jouer avec de l'Azote liquide. La carte nous a intrigué dès son teasing, le constructeur MSI ayant mis en avant la présence de carbone, le parallèle fut immédiat avec l'univers automobile, où le matériau est courant sur les véhicules haut de gamme. Mais sur une carte graphique est-ce utile ? Le poids n'est pas vraiment amélioré par la présence du carbone, toutefois l'effet visuel est garantie.


ASUS

Alimentation ASUS ROG THOR en 850W, ici.

Il y a parfois des produits qui vous font un petit frisson dans le dos et la ROG THOR est de ceux-là, pourtant nous parlons juste d'un bloc d'alimentation, mais alors quel bloc. Base Seasonic, 80 Plus Platinum, RGB, ventilateur de 135 mm semi-passif, full-modulaire, câbles partiellement gainés brin par brin, afficheur OLED et garantie de 10 ans. Voilà le programme, par contre pour le prix, on garde le secret jusqu'à la conclusion.


Enfin, un petit bonus avec une vidéo.

Partagez :
Posté le par  - 3984 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers