EN DIRECT 1068 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les ventes de HDD devraient connaitre une forte baisse en 2019

Les ventes de HDD devraient connaitre une forte baisse en 2019 et cela s'inscrirait plutôt dans une tendance marquée latente depuis 2010. Cela trahit simplement le fait que d'autres solutions de stockage deviennent plus accessibles et plus populaires, on veut évidemment parler des SSD.

Selon la société Nidec, qui produit les moteurs présents dans les disques durs et approvisionne 85 % des constructeurs de disques durs, le marché est passé de 650 millions d'unités en 2010 à 375 millions d'unités en 2018 et la société vient de mettre à jour ses chiffres prévisionnels pour les années 2019 et 2020, avec des prévisions de 309 et 290 millions d'unités respectivement.

ventes hdd

ventes hdd

Si certains marchés demeurent solides, celui des data center croient (ils sont très friands de grandes capacités de stockage) et celui des périphériques externes reste stable ces dernières années. Le marché PC est en pleine dégringolade, il pourrait perdre presque 50 % de son volume de ventes sur l'année 2019, passant de 124 millions d'unités à 65 millions.

source : Anandtech

Partagez :
Posté le par  - 5615 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers