EN DIRECT 660 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le futur processeur Intel Comet Lake-S en 10 cores nécessitera un nouveau chipset et un nouveau socket

Ce matin, on a appris que Ice Lake en 10 nm arrivera en plus grand nombre dès juin. Mais pour le reste des processeurs Core, comme les futurs Comet Lake-S qui seront encore et toujours en 14 nm, nous ne savons pas encore. Pourtant les informations concernant le prochain processeur Mainstream d'Intel commencent à arriver, signe que ce dernier n'est peut être pas si lointain.

Ainsi, ce matin, on apprend que le prochain CPU de la marque, qui sera donc en 10 Cores et 20 Threads et qui se nommera peut être le Core i9-10900K, aura le droit à un nouveau chipset, qui sera en série 400.

processeur intel cometlakes nouveau-socket nouveau-chipset

Plus précisément, il est même évoqué un chipset 495 qui sera très probablement le Z495, donc la déclinaison haut de gamme des chipsets de la série 400 et à destination des processeurs K et KF. Mais voilà, vous allez voir que cette annonce est accompagnée d'une mauvaise nouvelle, car un nouveau socket serait également de la partie. En effet, on parle d'un socket 1151 v3, qui aurait quelques pins de plus et qui rendrait donc toutes les cartes mères en série 300 incompatibles avec les futurs processeurs Comet Lake-S.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 11871 lectures 27 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers