EN DIRECT 1661 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les prochains processeurs AMD RYZEN 3000 ZEN 2 pourront prendre en charge la DDR4-5000

Pour les prochains processeurs RYZEN 3000 en ZEN 2 et en 7 nm, AMD nous proposera une nouvelle architecture de son processeur. En effet, nous aurons un I/O Die en 14 nm qui gérera différentes choses dont le contrôleur mémoire et ensuite les modules ZEN 2 des processeurs en 7 nm, le I/O Die faisant office de lien entre les tous les modules, une sorte de Infinity Fabric pour RYZEN 3000. Ainsi, sur un modèle RYZEN 3000 en 16 Cores et 32 Threads, nous aurons 1 I/O Die et deux puces avec chacune 8 Cores et 16 Threads.

Et le fait que le contrôleur mémoire soit extérieur va changer beaucoup de choses.

AMD RYZEN ZEN2 DDR4-5000

Cela pourrait permettre au prochain processeur AMD d'être beaucoup plus pointu sur la gestion de la mémoire, permettant une plus grande compatibilité, mais aussi la possibilité d'exploiter de la DDR4 à très haute vitesse, on parle de DDR4-5000.

Si tel est la cas, et cela semble l'être car les BIOS RYZEN 3000 permettraient cette option, la mémoire haute vitesse ne serait plus l’apanage exclusif d'Intel, ce qui pourrait être encore un nouveau et énième point fort pour AMD et ZEN 2.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 23419 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers