EN DIRECT 583 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le jeu PUBG disparait du marché chinois pour laisser la place à un clone approuvè par les autorités

Les autorités chinoises ont grandement restreint les autorisations concernant les jeux vidéos sur leur territoire récemment, PUBG vient d'en faire les frais. Alors qu'une version mobile du jeu est disponible en Chine depuis plus d'un an, avec un succès retentissant puisque l’on dénombre pas moins de 70 millions de joueurs, l'autorisation de monétiser le jeu, de la part des autorités chinoises, n'a jamais été accordée. Tencent a donc pris une décision radicale, en retirant le jeu et en le remplaçant par un clone plus en adéquation avec les attentes des autorités chinoises. Le nouveau jeu se nomme Game for peace (jeu pour la paix, rires) et ce dernier ne contient pas de violences explicites, pour un battle royale cela peut surprendre, mais ici point de sang et de mort, juste un ennemi qui vous salue avant de disparaitre lorsque vous l'avez vaincu, ce côté Bisounours imposé par un état totalitaire prête à sourire.

jeuvideo chine pubg

"Avec 70 millions de joueurs quotidiens sur mobile, PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG, est un énorme succès en Chine. Et pourtant, Tencent, le géant du jeu vidéo chinois chargé d’exploiter le jeu sur ce territoire, a annoncé mercredi 8 mai qu’il le retirait du pays."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 5421 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers