EN DIRECT 1313 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 20-2019 : GTX 1650 NVIDIA, boitier, casque et ventirad

Encore une grosse semaine bien chargée cette semaine avec les tests. Nous avons passé en revue pas moins de cinq produits, dont deux GTX 1650 par ASUS et EVGA, mais aussi le dernier ventirad CPU de be quiet!, le dernier boitier Micro ATX de Cooler Master et les premiers intra full sans fil de 1MORE.

tests Ferme-du-Hardware semaine-20-2019

Carte graphique ASUS GTX 1650 ROG Strix Gaming OC, ici.

Voici une nouvelle GTX 1650, toujours basée sur l’architecture Turing mais sans RT Core et Tensor Core. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous testons la GTX 1650 ROG Strix Gaming d'ASUS. La carte profite de tous les raffinements liés à la gamme premium d'ASUS, avec une backplate, un refroidissement assuré par deux ventilateurs de 100 mm et des leds RGB adressables. Cette petite GTX 1650 profite de tous les raffinements de la gamme ROG Strix d'ASUS, on s'attend donc à une carte très discrète.


tests Ferme-du-Hardware semaine-20-2019

Ventirad be quiet! Dark Rock Slim, ici.

La famille Dark Rock de be quiet! s'agrandit avec un nouveau modèle sans suffixe numéroté : le Dark Rock Slim, premier modèle fin de la série. Reprenant les technologies des Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4, il embarque également un ventilateur Silent Wings 3 de 120mm et s'affiche à environ 58€. A découvrir de suite dans notre test.


tests Ferme-du-Hardware semaine-20-2019

Casque 1MORE Stylish True Wireless, ici.

Il manquait à 1MORE un casque dans sa gamme. En effet, les Air Pods, quoiqu’on en pense, ont apporté une nouvelle sorte de référence. N’ayant pas eu l’opportunité de les mettre dans les oreilles, nous ne dirons pas qu’ils ont aussi apporté une nouvelle référence au niveau de la qualité audio, les tests le confirmant aussi. Une fois cela posé, précisons aussi que nombreux sont ceux qui ont suivi un peu le form-factor. Ce n’était jusqu’à présent pas le cas de 1More. Avec les Stylish True Wireless, la marque répond un peu à la demande et propose finalement surtout un vrai casque sans fil. C’est d’ailleurs bien précisé dans le nom. Comme d’habitude, il nous faudra voir ce que ces Stylish donnent au niveau de la qualité audio. En tous les cas, sur le plan pratique, ils semblent être assez pertinents, mais nous y allons revenir en détail.


tests Ferme-du-Hardware semaine-20-2019

Carte graphique EVGA GTX 1650 XC Gaming, ici.

EVGA va nous accompagner pour terminer notre premier cycle de tests de GTX 1650, la carte est issue de l'architecture Turing mais ne dispose pas de RT Core et de Tensor Core. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous testons présentement la GTX 1650 XC Gaming. La carte présente un design très perturbant, d'une part car visuellement la carte a un PCB court et une occupation triple slot, ce qui la fait ressembler à une brique et d'autre part son design semble peu pertinent avec sa gamme, on imagine que l'acheteur d'une GTX 1650 ne dispose pas forcément d'un boitier immense, l'occupation triple slot est donc très surprenante et peut être potentiellement mal venue. Nom : GTX 1650 XC GTX 1650 XC


tests Ferme-du-Hardware semaine-20-2019

Boitier Cooler Master Masterbox NR400, ici.

Aujourd'hui, nous testons un nouveau boitier au format Micro-ATX et cette fois encore il provient de chez Cooler Master. Ce dernier intègre à nouveau la gamme MasterBox, tout comme le Q500 que nous avons testé dernièrement. C'est le petit NR400 qui nous intéresse donc et ce dernier est proposé à un tarif 59.90 €. Pour ce prix, il propose deux ventilateurs de 120 mm, un châssis qui semble à jour et même un panneau en verre trempé. Ce nouveau modèle Micro-ATX se montre-t-il satisfaisant ? Réponse dès maintenant.

Partagez :
Posté le par  - 3063 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers