EN DIRECT 1280 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les cartes graphiques AMD NAVI auront le droit à 8 Streaming Engines pour peut-être 5160 SP

Nous avons tous beaucoup beaucoup beaucoup d'espoir dans NAVI. On peut le dire, la RADEON VII a été quelque peu décevante de par sa consommation et son prix, donc forcément, nous attendons tous avec impatience la prochaine génération d'AMD. Avec ses futures cartes graphiques en 7 nm, AMD nous proposera tout d'abord de la mémoire GDDR6 en 256 Bits, ce qui permettra d'augmenter sans aucun conteste la bande passant mémoire de 50 à 70 % par rapport à la génération précédente, à savoir Polaris 30.

Mais vous allez le voir, les changements ne s'arrêtent pas là et AMD pourrait revoir la répartition des Stream Processors en intégrant plus de Streaming Engines.

carte-graphique AMD AMD-NAVI AMD-NAVI-RADEON

Sur la génération de cartes précédente nous avions 4 Streaming Engines, qui pouvait embarquer 10 Compute Units au maximum. Un CU, c'est 64 Stream Processors, donc cela nous donnait 4 x 10 x 64 = 2560 SP. Mais pour les cartes NAVI, AMD pourrait tout simplement proposer 8 Streaming Engines, qui disposerait, dans un premier temps de 4 à 5 CU pour les RX 3070 et RX 3080, donc 2048 et 2560 SP.

carte-graphique amd amd-navi amd-navi-radeon

Et si l'on extrapole un peu, on peut facilement se dire qu'AMD pourra caler 10 CU par Stream Engines comme sur les cartes précédentes, donc un total de 5120 SP, peut-être pour la RX 3090 XT.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 10034 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers