EN DIRECT 1270 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

COMPUTEX 2019 : ASUS relance le Mini-DTX avec la Crosshair VIII Impact

Autre grosse nouveauté ASUS lors de la conférence sur les cartes mères en AMD X570, la petite Crosshair VIII Impact. Sa particularité ? Etre au format Mini-DTX, ce qui lui permet d'avoir quelques petites choses en plus par rapport à une carte au format Mini-ITX, tout en étant compatible avec les boitiers Mini-ITX pourvus de deux équerres PCI. Et au vu de la carte, nul doute qu'une carte graphique prendra place dessus. En revanche, ce format aura tendance, logiquement, a rendre certains connecteurs moins accessibles selon le boitier, mais ASUS a pensé à mettre des broches à 90° qui ne dépassent pas du PCB. A voir.

ASUS

Outre les deux ventilateurs (oui oui), on peut compter sur un chipset Ethernet Intel et un autre pour le WiFi 6, plus une carte pour deux SSD M.2 en 2280 avec une connexion PCI-E ou SATA. Voilà dont l'avantage du format, qui permet d'avoir un peu plus de stockage. Le son reste toujours confié à un contrôleur SupremeFX S1220, comme sur les cartes mères Mini-ITX haut de gamme de la marque.

Pour la connectique, rien ne semble oublié pour du haut de gamme.

ASUSASUS

La carte poursuit le nouveau design inauguré avec les autres modèles X570, ventilateur oblige pour le chipset. Ou ventilateurs dans ce cas... Une carte originale donc, avec un gros potentielle. Reste à voir si elle trouvera sa place face à une STRIX en Mini-ITX qui semble aussi très complète, et plus abordable.

En espérant voir d'autres modèles de ce type par la suite.

ASUS

Voir toutes les news du Computex 2019 :

Partagez :
Posté le par  - 7500 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers