EN DIRECT 2278 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bethesda présente sa technologie Orion afin de faciliter le jeu vidéo en streaming

Bethesda présentait sa technologie Orion, lors de l'E3 2019, le but est de faciliter le jeu vidéo en streaming. Car oui vous l'imaginez bien, les jeux vidéos récents sont très exigeants en terme de bande passante si l'on souhaite jouer en streaming. Par exemple, Google préconise 25 Mbps (descendant) pour son service Stadia et Shadow préconise 15 Mbps (descendant) pour profiter de son service.

e32019 bethesdaorion

On imagine bien que les débits exigés varient en fonction des technologies de compression utilisées par chaque service, à l’image des services Netflix ou Prime Video pour le streaming vidéo. Bethesda semble décider à proposer une technologie pour simplifier tout cela, elle se nomme Orion et devrait être facilement implantable dans les divers jeux existants. Cette technologie permettrait d’alléger la charge de travail des serveurs. Bethesda indique en effet, que cela permettrait d'abaisser de 40 % la bande passante nécessaire, ainsi que de réduire de 30 % le temps nécessaire pour l'encodage et enfin d'abaisser de 20 % les calculs nécessaires pour les serveurs. Le gain serait donc, en théorie, importants pour tout le monde, le fournisseur et l'utilisateur final.

Le futur jeu DOOM Eternal sera pourvu de cette technologie et vu qu'il sera disponible sur le service Stadia de Google, il fera sans doute officie de vitrine technologique pour Bethesda.

source : FRAndroid

Partagez :
Posté le par  - 5346 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers