EN DIRECT 2878 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment fonctionne le ventilateur des chipset AMD X570 ?

Comme nous, vous savez que la plupart des cartes mères pour les futurs processeurs AMD RYZEN 3000, donc les modèles en X570, intègrent un ventilateur. En effet, en raison du TDP de 15 watts du chipset ce dernier nécessite un refroidissement qui est presque toujours de type actif. Et un tel refroidissement occasionnera probablement du bruit, à moindre que ce dernier n'ait le droit à une gestion parfaite. Et selon notre confrère THFR, cela pourrait bien être le cas. En effet, ces derniers ont mené l'enquête et il s'avère qu'il est très difficile d'atteindre le TDP max du chipset, ce qui implique que le ventilateur pourrait souvent être en mode passif, ou alors à des vitesses raisonnables.

fonctionnement-ventilateur AMD-X570

"Comme nous le pressentions, avec son TDP moyen de 11 W, le chipset AMD X570 pour Ryzen 3000 ne peut effectivement pas se passer de ventilateur sur la majorité des cartes mères. Une solution passive existe chez Gigabyte, mais très lourde à mettre en oeuvre, avec un caloduc en contact direct, selon nos informations. Aujourd’hui, nous avons la confirmation de ce que nous rapportions au Computex : ces ventilateurs seront semi-passifs, et ils se pourraient même qu’ils tournent assez rarement."

Vous pouvez découvrir la suite de l’enquête de notre confrère sur la source.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 14771 lectures 38 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers