EN DIRECT 1957 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tout de noir vêtu, le Fractal Design Celsius revient (en 240mm et 360mm)

Sortie il y a désormais un peu plus de deux ans, la série Celsius de Fractal Design revient aujourd'hui sur le devant de la scène via sa déclinaison Blackout, soit des kits S24 et S36 entièrement en noir. La marque installe en effet deux ou trois ventilateurs Dynamic X2 PWM et conserve les petits points forts des modèles originaux pour se démarquer d'une concurrence très active.

Bien que basée sur un kit Asetek, la série Celsius comprend deux filetages G1/4 avec des embouts classiques au niveau du radiateur en aluminium. Pas de fillport pour remettre du liquide en cas d'ajout d'un composant dans la boucle, certes, mais l'idée est là.

FractalDesign Celsius

Ensuite, on retrouve le petit PCB sur le radiateur pour brancher les ventilateurs directement. Quelques câbles en moins dans le boitier, personne ne dira non. Mais surtout, ce PCB est associé à la couronne rotative de la pompe qui permet de basculer la ventilation entre PWM et automatique, ce dernier mode fonctionnant grâce à une sonde de température du kit.

Et le look de l'ensemble est toujours aussi sobre, même si on aurait peut-être aimé voir des gaines revues.

Sur un plan technique, les ventilateurs sont annoncés @500~2000rpm pour un débit d'air de 87.6CFM et une pression statique de 2.30mmHq, tandis que la pompe tourne @1950~3150rpm avec une colonne d'eau d'un petit mètre. Les tuyaux mesurent 400mm de longueur.

Partagez :
Posté le par  - 6484 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers