EN DIRECT 1524 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master MasterBox CM694, le retour d'une Légende !

Alors que la mode est au verre trempé de partout, et potentiellement à la réduction du flux d'air ainsi qu'au stockage minimum (bien que très largement suffisant dans la majorité des cas), Cooler Master prend à contrepied le segment du boitier avec son prochain MasterBox CM694. Pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre qu'il s'agit là de la quatrième version de l'excellent CM690, avec tout ce que cela implique.

Du mesh en façade et sur le dessus avec un panneau latéral gauche en verre trempé ou plein, pas moins de trois baies amovibles pour le stockage, support pour carte graphique et baies 5.25", Cooler Master nous gâte et nous montre que piocher dans les anciennes productions peut être une excellente idée.

CoolerMaster CM694

Physiquement, pas de surprise donc et les moins aguerris ne feront pas forcément la différence avec les précédentes versions. Ce qui, de notre point de vue, n'est absolument pas un problème.

On retrouve donc un boitier E-ATX avec une façade et un panneau supérieur en mesh fin qui cache deux baies 5.25" à l'avant, avec la possibilité d'enlever la cage pour installer trois ventilateurs de 120mm à l'avant, deux étant déjà présents de base avec une vitesse de rotation fixée à 1200rpm, tout comme pour le ventilateur arrière. Selon la configuration, on pourra également installer un maximum de trois ventilateurs de 120mm en haut.

CoolerMaster CM694 CoolerMaster CM694

A l'intérieur justement, on trouve un cache alimentation sur la version TG, qui disparait sur la version classique à panneau plein. Le stockage prend place dans trois cages amovibles à l'avant pour un maximum de six disques, avec en plus deux emplacements 2.5" derrière la carte mère.

Les passages pour les câbles sont pourvus de protections en caoutchouc, et il sera possible d'installer un support pour carte graphique. Carte qui pourra mesurer jusqu'à 280mm avec le support ou 410mm sans le support et sans cage HDD devant, tout en profitant de sept équerres PCI. Surprise, les deux équerres PCI verticales ne sont pas de la partie.

Du côté de la connectique, le boitier fait le plein avec deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et le son. Un boitier sans RGB à découvrir ici.

Partagez :
Posté le par  - 8640 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers