EN DIRECT 2753 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel va se tourner vers Samsung pour résoudre ses problèmes d'approvisionnement de CPU en 14 nm

Intel aurait apparemment établi un partenariat avec Samsung, le second plus grand fabricant de circuits intégrés, afin de réduire la pénurie de CPU qui touche actuellement le marché des PC. Ce serait la première fois qu'Intel se tournerait vers Samsung pour la fabrication de ses processeurs étant donné que, historiquement, le Client Computing Group (CCG) d'Intel a toujours fabriqué tous ses composants en interne dans ses propres fabs. Mais comme les ressources de ces fabs sont devenues trop limitées, Intel CCG a commencé à chercher des possibilités de production autres, telles que TSMC, pour fabriquer des chipsets par exemple.

processeur-intel cpu-intel process-14nm samsung pénurie

Intel ce serait tourné vers Samsung spécifiquement pour répondre à la demande sur ses produits 14 nm. Ce geste inattendu est intervenu après des négociations qui, si l'on en croit les rumeurs, étaient en cours depuis un certain temps. Samsung aurait un contrat pour fabriquer les processeurs Intel Rocket Lake qui sont à destination des Mini PC et qui arriveront début 2021. Samsung débutera la production de ces nouveaux processeurs en 14 nm au quatrième trimestre 2020, ce qui implique que l'on aura pas réellement de mieux au niveau de la pénurie avant cette période.

Donc malgré la construction d'une nouvelle fabs, Intel est donc obligé de passer par un nouveau partenaire. Il faut aussi dire que travailler avec TSMC pour les processeurs n'est pas si simple car TSMC est le partenaire historique d'AMD. De plus, Samsung est assez dépendant des ventes de processeurs, notamment Intel pour que sa branche mémoire reste florissante.

source : Sedaily

Partagez :
Posté le par  - 4957 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers