EN DIRECT 1644 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TweakTown s'attaque au contrôleur Phison PS5016-E16 à destination des SSD PCi-E 4.0

Annoncé en grandes pompes durant le COMPUTEX, le prochain contrôleur PS5016-E16, de Phison, ou tout simplement E16, sera prochainement disponible sur le marché avec les premiers SSD PCI-E 4x qui devraient débarquer d'ici mi-juillet, comme nous le disions hier en évoquant les tarifs des futurs CORSAIR MP600.

Et si les plateformes de test en AMD X570, premières à proposer du PCI-E 4.0, ne sont pas encore disponibles, cela n'empêche pas d'avoir des SSD qui trainent dans la nature et donc de trouver de premiers aperçus du contrôleur.

Phison E16

C'est ce que propose TweakTown avec un premier test sur un modèle de 2To avec des puces mémoire Toshiba en TLC 96L. Annoncé à 5000Mo/s et 4400Mo/s en lecture et écriture séquentielles dans cette configuration, le SSD a été testé sur une plateforme Intel Z270, avec des résultats intéressants. Les performances se placent logiquement dans la moyenne actuelle, mais avec quelques petites surprises ci et là qui permettent d'avoir un premier aperçu de ce que donneront les configurations en PCI-E 4.0.

A découvrir sur la source.

source : TweakTown

Partagez :
Posté le par  - 3761 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours