EN DIRECT 2341 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte de l'usine Intel de Kiryat Gat

Avec un investissement attendu de près de 11 milliards de dollars, Intel entend faire de gros travaux d'extension dans son usines de Kiryat Gat, en Israël, pour développer et produire ses processeurs en 10nm. Des processeurs, également produits sur le site de Portland aux USA, qui ont donné du fil à retordre au géant bleu, et ce pour plusieurs raisons, dont une physique : passer de 14nm à 10nm augmente la densité de 2.7 fois. Autant dire que le bond à franchir était important, et qu'il a fallu plus de temps que prévu pour tout maitriser.

Aujourd'hui, une partie de l'équipe est dans cette usine pour découvrir le processus de fabrication. Pas de surprise néanmoins, tout ne peut être montré.

Intel Intel Intel

Ancienne, cette usine a vécu plusieurs changements de process de fabrication, puisque les premiers processeurs fabriqués ici étant en 45nm avant de passer au 22nm, et maintenant au 10nm. Autant dire que de nombreux processeurs sont sortis des lignes de productions locales, même s'il faut un petit moment pour fabriquer une puce : plusieurs semaines. Nous n'en serons pas plus à ce sujet, et nous nous contenterons d'un vague délai.

Intel Intel Intel

Qui dit usine high-tech dit combinaison, ici intégrale. La grande classe.

IntelIntel

Partagez :
Posté le par  - 4156 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers