EN DIRECT 2715 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen 3000 : un point sur les rumeurs pré-COMPUTEX et les informations actuelles

Entre les mois de janvier et mai, les informations concernant les processeurs AMD Ryzen 3000 ont été nombreuses. Du CES au COMPUTEX, les rumeurs se sont enchainées, que ce soit sur les disponibilités, les tarifs ou les spécifications. Le salon taiwanais étant passé depuis plusieurs jours désormais, il ne reste finalement qu'une inconnue : les tarifs des processeurs, même si de nombreuses rumeurs ont fait leur apparition ces derniers jours.

L'occasion de faire un petit point et de voir ce qui a évolué. Du bon et du moins bon selon les points de vue, mais rappelons-nous qu'il ne faut pas prendre nos désirs pour des réalités, et tout le monde a pu s'emballer à un moment ou à un autre.

AMD

La première constatation vise le line-up, très différent de ce que les rumeurs laissaient supposer. Si on retrouve certains processeurs, d'autres ne sont plus de la partie. Pour l'instant ? Sautent ainsi tous les Ryzen 3 3300 ainsi que le Ryzen 5 3600G. Logique pourrait-on dire pour ce dernier, l'intégration d'une partie graphique Vega étant réservé aux petits processeurs. Néanmoins, nous ne cachons pas que nous serions curieux de voir ce que donnerait un tel ensemble, surtout si cette partie graphique pouvait être encore plus poussée. A titre d'information, le 3200G a huit coeurs à 1250MHz, tandis que le 3400G en a onze à 1400MHz.

Autre absent, le Ryzen 7 3700, ce qui est plutôt surprenant. On fait en revanche la découverte des Ryzen 5 3400G et Ryzen 3 3200G dont nous venons de parler, plus deux Ryzen 9 : les 3900X et 3950X.

Ces derniers viennent prendre, plus ou moins, la place des 3800X et 3850X des rumeurs, les caractéristiques sur le véritable 3800X étant très différentes. Il en va de même pour le 3700X, avec un glissement vers le haut pour les spécifications finales.

Les tarifs sont donc totalement erronés si on se base sur les spécifications finales, mais certains modèles ne bougent pas. Ils ont juste moins de cores ou des fréquences revues à la baisse.

Partagez :
Posté le par  - 14617 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers