EN DIRECT 2604 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corée, Taiwan, une inscription sur une puce ne veut pas dire d'où elle vient

Ce matin, notre confrère TechPowerUp s'étonnait de trouver des cartes graphiques en TU106 avec une inscription Korea dessus. Le problème ? TSMC, qui grave en 12nm, n'a pas d'usine en Corée du Sud, et Samsung grave en 14nm et 11nm.

De quoi susciter, ou pas, quelques interrogations, mais la réponse est très simple et le problème remonte à bien longtemps puisqu'il est possible, notamment, de trouver des GP107 gravés en 14nm par Samsung avec une inscription Taiwan. Alors que ce dernier n'a pas d'usine de production sur l'île de Formose.

NVIDIA TU106

La raison est simple et identique à n'importe quel produit transformé. Si les puces sont gravés sur des wafers dans un pays A, ils peuvent être mis sous protection dans un pays B. Tout comme un pot de confiture qui affichera fièrement produit transformé en France, mais sans préciser d'où viennent les ingrédients.

Il n'y a donc pas lieu à se poser des questions, une puce X reste une puce X, peu importe le pays affiché dessus. Jusqu'à preuve du contraire ou éventuelles magouilles sur les finesses de gravure, ce qui n'est pas le cas ici.

source : TechPowerUp

Partagez :
Posté le par  - 5347 lectures 24 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers