EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Attention à la mise à jours des BIOS pour les AMD RYZEN 3000, des problèmes en perspective


Attention, attention, ne mettez pas votre BIOS à jour si vous possédez une carte mère en chipset AMD série 400, vous pourriez avoir quelques déconvenues... En effet, depuis la sortie des AMD RYZEN 3000, certaines cartes mères en chipset 400 ont le droit à des BIOS BETA pour la prise en charge des nouveaux processeurs RYZEN 3000. Mais voilà, et malgré le fait que les chipsets 400 aient été annoncés comme compatibles, il semblerait que les mises à jour disponibles puissent avoir de fâcheuses conséquences.

En effet, il faut savoir que le support de certains processeurs plus anciens ne sera plus assuré, comme les Bristol Ridge par exemple. On note aussi que l'interface graphique passe en mode très très léger. Pire, bien pire, il semblerait que les mises à jour de BIOS cassent les RAID existants. Et un RAID cassé, c'est une perte de données.



mise-a-jour-bios amd-ryzen-3000

D'autres fonctionnalités, ici et là disparaissent également. Le problème viendrait en fait de la taille des EEPROMs des cartes mères en série 400 qui seraient principalement en 16-megabyte alors que les cartes mères en X570 sont en 32-megabyte. Résultat, il faut couper dans le vif pour faire rentrer un BIOS plus grand dans une puces qui est plus petite.

Donc, pour conclure, si vous ne passez sur un RYZEN 3000 avec une carte mère en série 400, ne tentez pas l'update du BIOS. Mieux vaut attendre un peu pour que des BIOS satisfaisants soient disponibles.

source : TPU
Marque : AMD
Partagez :
Posté le 09 Juillet 2019 à 08:39 par Aurélien Lagny


52 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers