EN DIRECT 2106 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI va sortir des cartes mères en chipset série 400 avec des BIOS 32 Megabyte pour ne plus souffrir des limitations

Il semblerait que MSI va lancer de nouvelles cartes mères en série 400 et en même en série 300 avec des EEPROMs dont la capacité sera supérieure, donc en 32 Megabyte contre 16 Megabyte actuellement. Nous l'avons appris hier, les EEPROMs en 16 Megabyte posent problème avec l'arrivée des RYZEN 3000, car il n'y a plus assez de place pour toutes les informations et cela créé de grosses déconvenues.

Afin de remédier à ce problème, MSI aurait décidé de lancer des cartes mères en série 300 et 400 avec des EEPROMs plus grosses.

carte-mère-msi bios-32-megabyte

Ces nouvelles cartes mères seraient identifier par un MAX en bout de référence, par exemple : B450 Gaming Pro Carbon AC MAX.

Ainsi avec une telle EEPROM en 32 Megabyte, les BIOS pourraient être complets et ne renier sur rien du tout, ni même l'interface graphique. Cela pourrait être une démarche intéressante de MSI, car on ne peut pas le nier, les carte mère X570 sont chères et les modèles en B500 ne vont pas arriver avant début 2020 et de nombreux utilisateurs pourraient vouloir passer aux RYZEN 3000 via une carte mère X470. Reste que cela mais quand même un de plomb dans l'aile dans le rétrocompatibilité annoncée par AMD.

Autre question, quand cela sera mis en place ?

source : Pure PC

Partagez :
Posté le par  - 12274 lectures 36 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers