EN DIRECT 1800 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chipsets AMD B450 et X470, de grosses surprises avec le PCI-E 4.0

Décidément, la nouvelle génération de processeurs Ryzen et le chipset X570 font beaucoup parler d'eux, et des anciens chipsets par ricochet. Alors que peu avant le COMPUTEX, GIGABYTE dévoilait ses bios F40 avec prise en charge de la troisième génération de Ryzen et du PCI-E 4.0, AMD laissait par la suite entendre que les X470 et B450 ne seraient finalement pas pourvus du PCI-E 4.0 via une mise à jour du BIOS.

Depuis, plus rien... Ou presque, le rien pouvant être un bon indice. Et par exemple, GIGABYTE n'a pas fait suite au BIOS F40, ce qui est une bonne nouvelle. Et chez ASUS, fabricant qui nous intéresse aujourd'hui, les choses semblent différentes, mais aussi et surtout très étonnantes.

AMD

Un tableau a fait son apparition sur les réseaux sociaux, avec des informations très intéressantes sur le port PCI-E 16x numéro 1 et le port M.2 câblé en PCI-E numéro 1. On peut y voir la compatibilité des cartes en X470 et B450 sur ses ports avec la quatrième version de la norme, et de grosses surprises. Si toutes les cartes peuvent profiter d'un SSD qui va encore plus vite, à l'exception d'une TUF Gaming, les cartes graphiques ne seront pas bien loties... Sur les cartes mères haut de gamme !

En effet, les Crosshair restent en Gen3, tout comme les Strix en B450, tandis que les autres se partagent entre Gen4 en 16x et 8x.

Pour l'instant, aucun raison n'est avancée sur pourquoi le haut de gamme ne monte pas plus, y compris sur la STRIX X470-I GAMING au Mini-ITX, pourtant physiquement limitée sur les lignes..

source : 188号‏

Partagez :
Posté le par  - 12309 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers