EN DIRECT 2705 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde nous propose un portrait Kazuko Shibuya spécialiste du pixel art pour la série Final Fantasy

Le Monde nous offre un portrait Kazuko Shibuya, personne très longtemps inconnue, qui est pourtant responsable d'un travail graphique conséquent sur une série mythique de Square Enix. Il aura fallu attendre la sortie de l'ouvrage FF PIXEL, l’Art du pixel dans Final Fantasy pour "découvrir" l'ampleur du travail de Kazuko Shibuya. L'artiste fut simplement la spécialiste du Pixel Art sur les premiers Final Fantasy et c'était un véritable art de pixeliser les dessins extraordinaires de Yoshitaka Amano.

lemonde pixel KazukoShibuya

lemonde pixel KazukoShibuya

"Son nom comme son visage sont inconnus du grand public, mais ses créations ont bercé plusieurs générations de joueurs et de joueuses : depuis son premier épisode en 1987, Kazuko Shibuya est la graphiste attitrée de la vénérée série de jeux de rôle Final Fantasy, et notamment des six premiers, ceux en deux dimensions. Sa spécialité, c’est le « pixel art », le dessin sous forme de pixels, qui a connu son âge d’or au début des années 1990."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 3345 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers