EN DIRECT 2676 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chez JetCool, on supprime la plaque froide pour augmenter les performances en refroidissement

Verra-t-on prochainement une nouvelle technologie pour refroidir nos composants les plus chauds ? Peut-être chez JetCool, qui avance des chiffres assez intéressants avec sa technologie de microjet qui vient remplacer les actuels microcanaux de nos waterblocks. Nous parlons ici de watercooling pour CPU ou GPU, mais cette technologie peut se décliner dans bien d'autres domaines, et nul doute que l'amateur de PC sera servi plus tard.

En bref, JetCool a décidé de supprimer la traditionnelle plaque froide, ou base, composée de microcanaux pour envoyer directement du liquide de refroidissement sur le composant. Le liquide passe par une buse de petite dimension, idéalement placée là où le composant chauffe. On peut aisément penser à des modèles spécifiques pour chaque processeur, avec les coeurs en ligne de mire.

JetCool

Se pose forcément la question de l'étanchéité, puisque le composant est directement arrosé, mais JetCool a bien entendu toutes les réponses.

Reste finalement à savoir si JetCool sera derrière les produits finis ou si des systèmes de refroidissement seront fabriqués par d'autres marques sous licence. Et quand.

source : Hexus

Partagez :
Posté le par  - 4161 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers