EN DIRECT 974 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaines 27-2019 et 28-2019

Double dose ce samedi, puisque nous rattrapons les tests de la semaine dernière. Et difficile d'être passé à côté des sorties NVIDIA et AMD, avec de nouvelles cartes graphiques et de nouveaux processeurs. Un peu de Gaming aussi avec des périphériques, ainsi que du PC complet de compétition. Bref, un peu de tout, mais surtout du composant tout récent qui vient de sortir... Et qui n'est pas forcément en stock en France.

ZOTAC

Carte graphique ZOTAC GTX 1650 OC, ici.

Une nouvelle GTX 1650 se propose en test à la Ferme, et cette carte nous vient de chez ZOTAC. Elle reprend clairement l’essence de cette GTX 1650, avec un design aux dimensions réduites et l'absence de connecteur d'alimentation externe. Car oui, soyons honnête, un overclocking poussé sur une telle carte n'a que très peu d'intérêt et de nombreux défauts : surconsommation et tarif plus élevé par exemple.La GTX 1650 est basée sur l’architecture Turing mais est exempte de RT Core et de Tensor Core, on demeure donc avec une appellation GTX et non RTX. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le Ray Tracing, mais cette affirmation n'est plus vraie car Nvidia a ouvert le support du Ray Tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060).


NVIDIA

Carte graphique NVIDIA RTX 2060 Super Founders Edition, ici.

Voici donc les fameuses cartes Super, le teasing proposé par Nvidia peu avant le Computex 2019 semblait n’avoir pas été suivi d'annonce si super que ça. Mais rassurez-vous, Nvidia avait bien de nouvelles cartes graphiques à annoncer et quelles cartes graphiques à priori ! Nvidia va tout simplement amorcer un refresh de sa gamme de cartes graphiques RTX, cela commence par des RTX 2060 et 2070 qui deviennent Super et cela pourrait être suivi par d'autres références. Le terme refresh n'est sans doute pas le terme le plus adéquat, car malgré les apparences, dues à la volonté de Nvidia de conserver la même nomenclature, il s'agit bien plus de nouvelles références, les RTX 2060 et 2070 héritent de nouveaux GPUs, avec plus de Cuda Core, de RT core et de Tensor Core. Mais trève de bla bla, place à la RTX 2060 Super Founders Edition.


NVIDIA

Carte graphique NVIDIA RTX 2070 Super Founders Edition, ici.

Voici donc les fameuses cartes Super, le teasing proposé par Nvidia peu avant le Computex 2019 semblait n’avoir pas été suivi d'annonce si super que ça. Mais rassurez-vous, Nvidia avait bien de nouvelles cartes graphiques à annoncer et quelles cartes graphiques à priori ! Nvidia va tout simplement amorcer un refresh de sa gamme de cartes graphiques RTX, cela commence par des RTX 2060 et 2070 qui deviennent Super et cela pourrait être suivi par d'autres références. Le terme refresh n'est sans doute pas le terme le plus adéquat, car malgré les apparences, dues à la volonté de Nvidia de conserver la même nomenclature, il s'agit bien plus de nouvelles références, les RTX 2060 et 2070 héritent de nouveaux GPUs, avec plus de Cuda Core, de RT core et de Tensor Core. Mais intéressons nous maintenant à la RTX 2070 Super Founders Edition.


CORSAIR

PC CORSAIR One i160, ici.

Aujourd'hui à la Ferme, nous passons en revue le dernier jouet de CORSAIR à destination des particuliers : le Mini PC One i160. Un gros processeur et une grosse carte graphique dans un boitier compact avec un seul ventilateur en extraction, est-ce bien raisonnable ? Oui, puisque les deux AIO passifs sont là pour aider, et ils font bien leur job. A découvrir tout de suite.


ASUS

Ecran ASUS ROG XG49VQ, ici.

Aujourd’hui à la Ferme, petit écran de pas moins d’un mètre vingt de large. Donc faites place : le gros XG49VQ de 20kg est là. Comme vous vous en doutez, c’est un écran au format 32:9, ce qui correspond à deux écrans de 27" collés ensemble. Ajoutons une courbure de 1800R et c’est parti pour une immersion totale. La dalle est en VA et propose une résolution de 3840 x 1080 avec une compatibilité HDR 400 en FreeSync 2 144Hz... Rien que ça... Le tarif est d’environ 1100€. Décourons ensemble le ASUS ROG XG49VQ.


1MORE

Ecouteurs 1MORE Stylish Dual Dynamic Driver BT, ici.

1More a commercialisé dans le même temps, ou presque, deux nouveautés : le BT Dual Driver ANC et le Stylish Dual-Dynamic Driver BT. Il s’agit, pour le second, d’un casque proche du Dual voire même du Triple que nous avons testé il y a quelques temps maintenant, sur le plan du style... Encore que ! Il y a toutefois deux différences majeures : le prix de vente et le placement dans la gamme. En effet, s’il ressemble fort aux hauts de gamme – tout restant relatif par ailleurs – il n’en reste pas moins qu’il s’affiche à 41.99 euros seulement. Ce qui reste, somme toute, un tarif assez raisonnable pour un casque sans fil, bluetooth. Reste à voir s’il n’y a pas eu trop de sacrifices pour obtenir ce tarif, car indéniablement le Triple et le Dual ANC sont des casques intra-auriculaires plutôt recommandables. Espérons que cet Stylish abaisse le tarif avec style.


AMD

Carte graphique AMD RX 5700, ici.

Voici donc la deuxième carte d'AMD basée sur sa nouvelle architecture Navi, la Radeon RX 5700 ; on l'imagine remplacer avantageusement la vieillissante RX 580. Cette architecture est extrêmement importante pour AMD, premièrement pour l'univers PC, car elle est censée prouver qu'AMD affectionne toujours cet univers et deuxièmement car cette architecture peuplera les consoles prochaines générations, on ne sait pas exactement quelle puce sera exploitée par la PS5 ou la Xbox Scarlett, mais elle sera dérivée de l’architecture Navi. Pour l’avènement de cette nouvelle architecture, AMD a prévu de proposer deux produits, la RX 5700 et la RX 5700 XT, les cartes partagent une architecture, une finesse de gravure et la mémoire à la norme GDDR6.


AMD

Carte graphique AMD RX 5700 XT, ici.

Enfin, nous l'attendions et nous découvrons officiellement la fameuse architecture Navi. AMD nous a promis beaucoup avec cette nouvelle architecture, des innovations et surtout une réelle concurrence pour son ennemi préféré Nvidia. Cette architecture est extrêmement importante pour AMD, premièrement pour l'univers PC, car elle est censée prouver qu'AMD affectionne toujours cet univers et deuxièmement car cette architecture peuplera les consoles prochaines générations, on ne sait pas exactement quelle puce sera exploitée par la PS5 ou la Xbox Scarlett, mais elle sera dérivée de l’architecture Navi. Pour l’avènement de cette nouvelle architecture, AMD a prévu de proposer deux produits, la RX 5700 et la RX 5700 XT, les cartes partagent une architecture, une finesse de gravure et la mémoire à la norme GDDR6.


AMD

Processeurs AMD Ryzen 7 3700X et Ryzen 9 3900X, ici.

Les voilà, les nouveaux processeurs AMD RYZEN 3000, ceux-là même que nous attendons depuis maintenant des mois et qui font trembler la terre entière, enfin surtout la terre de Santa Clara chez Intel. Ce jour, nous allons donc découvrir les performances de deux nouvelles puces, le RYZEN 7 3700X et le RYZEN 9 3900X. Deux processeurs qui sont en ZEN 2, qui profitent d'une finesse de gravure en 7 nm et qui font le plein de Cores. En effet, le 3700X est un 8 Cores et 16 Threads et le 3900X grimpe à 12 Cores et 24 Threads. On se lance ?


ASUS

Carte graphique ASUS RTX 2070 SUPER DUAL, ici.

Voilà, le débarquement des RTX 20X0 custom vient de débuter, Nvidia a distillé ses nouvelles RTX Super en deux temps, les versions Founders Edition ont eu le droit à des review il y a de cela une semaine et maintenant les versions custom, même si la semaine dernière les constructeurs ont pu commencer à communiquer sur leurs cartes et on a même eu des détails sur la future RTX 2080 ! Nvidia a tout simplement amorcé un refresh de sa gamme de cartes graphiques RTX, cela commence par des RTX 2060 et 2070 qui deviennent Super et cela va se poursuivre avec la RTX 2080. Le terme refresh n'est sans doute pas le terme le plus adéquat, car malgré les apparences, dues à la volonté de Nvidia de conserver la même nomenclature, il s'agit bien plus de nouvelles références, les RTX 2060 et 2070 héritent de nouveaux GPUs, avec plus de Cuda Core, de RT core et de Tensor Core. Découvrons maintenant la RTX 2070 Super Dual d'ASUS.


ORAXEAT

Bureau ORAXEAT GT120 Aluminium, ici.

Après les tapis de souris, les souris, les claviers et les fauteuils Gamer, il faudra aussi très prochainement faire avec les bureaux Gamer. Et ce jour, nous nous penchons justement sur ce type de produit avec le GT120 Alu qui provient de chez ORAXEAT. Un bureau qui ne manque pas de style et qui propose même un système d'éclairage, le tout pour 349 euros. Découvrons tout cela ensemble dans ce nouveau test.


Thermaltake

Watercooling Thermaltake Water 3.0 240 ARGB Sync, ici.

Très actif dans le RGB, Thermaltake possède un très bel environnement avec son système TT RGB PLUS. Néanmoins, il peut limiter les possibilités de synchronisation des cartes mères. Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent passer par la carte mère, il existe maintenant le Water 3.0 ARGB Sync un watercooling AIO processeur, et nous avons aujourd'hui en test la version 240 mm, vendue environ 135 €. Un bon plan ?


MadCatz

Souris Mad Catz R.A.T. 8+, ici.

Mad Catz nous est revenu des limbes après un temps de discrétion. Pour ce faire, la marque revient avec des R.A.T remises au goût du jour. Donc, après une R.A.T 4 + d’entrée de gamme présentée il y a peu, nous avions aussi dans le petit carton une R.A.T 8 +. Ce modèle est placé nettement plus haut dans la gamme de Mad Catz. Annoncée à 99 euros, elle vient en concurrence de nombreux modèles. Comme nous le disions, elle s’est pourtant bien mise à jour, tant au niveau du capteur, et elle propose aussi et toujours une ergonomie adaptable. L’esthétique, puissante, reste le point clivant mais il nous reste à voir ce que nous donne cette souris au quotidien.

Partagez :
Posté le par  - 4250 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers