EN DIRECT 2401 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD travaille déjà sur le développement de ses processeurs ZEN 5 probablement en 5 nm +

On le sait, AMD planche fort sur les processeurs afin de refaire son retard sur Intel ce qui est, on peut le dire, chose faite maintenant. En effet, l'arrivée des RYZEN 3000 relance la donne. Mais le mieux, c'est que cela ne va pas s'arrêter là. En effet, on sait déjà que ZEN 3 et ZEN 4 sont dans les petits papiers de la marque. ZEN 2 est actuellement en 7 nm, ZEN 3 sera en 7 nm +, ZEN 4 en 5 nm et normalement ZEN 5 devrait être en 5 nm +.

Pour le 5 nm, AMD passera de nouveau via TSMC pour la gravure de ces processeurs.

cpu-amd amd-zen5 processeur-amd-zen5

Le passage au 5 nm sera une vraie prouesse technique, car le passage de 7 à 5 nm fait augmenter la densité de pas moins de 80 %, les performances de 15 % et la surface occupée est diminuée de 45 %.

Mais pourquoi parlons nous de ZEN 5 ce jour. Tout simplement car David Suggs, un Chief Architect CPU chez AMD, vient de mettre à jour sa fiche Linkedin et il fait référence à ZEN 5, car ce dernier a travaillé sur le développement de ZEN 2 et il travaille actuellement sur le développement de ZEN 5.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 9448 lectures 40 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers