EN DIRECT 2341 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen 3000 et grosse mémoire DDR4, quel impact sur les performances?

Ce jour, notre confrère Tom's Hardware nous propose un dossier intéressant qui vise à savoir si la vitesse de la mémoire DDR4 a un gros impact sur les performances des processeurs AMD RYZEN 3000 que cela soit en production ou alors dans les jeux. Pour en savoir plus, une seule et unique solution, la source ou alors ce lien : AMD Ryzen 3000 : faut-il craquer pour de la DDR4 à haute fréquence ?.

amd-ryzen-3000 ddr4 test-performance

"La sortie des premiers Ryzen et de la nouvelle architecture Zen d’AMD avait été l’occasion de tester l’impact de la fréquence de la mémoire sur les performances. L’arrivée de Zen 2 et des nouveaux Ryzen 3000 va nous permettre de vérifier dans quelle mesure les avancées technologiques et les optimisations apportées à l’architecture améliorent les performances du côté de la mémoire. Nous avons donc repris notre Ryzen 7 3700X et avons fixé sa fréquence de fonctionnement à 4,2 GHz sur tous les cœurs. Les fonctionnalités Performance Boost et PBO ont été désactivées afin que les fréquences des différents cœurs ne fluctuent pas au cours des tests. Les différentes limites de consommation ou de puissance (PPT, TDC, EDC) ont en outre été repoussées afin de maintenir dans tous les cas cette fréquence de 4,2 GHz."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 19379 lectures 31 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers