EN DIRECT 2120 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD RYZEN 9 3900X toujours pas disponible, quelle est la position d'AMD ?

Ce matin durant notre suivi des disponibilités des nouveaux processeurs AMD RYZEN 3000, nous avons constaté qu'une fois encore le processeur le plus haut de gamme, à savoir le RYZEN 9 3900X avec ses 12 Cores et 24 Threads, n'était toujours pas disponible à la vente. Cela fait maintenant trois semaines que le processeur a été lancé et on peut dire que la disponibilité de ce dernier est plutôt bof bof depuis le début, voir inexistante, alors que la situation c'est vraiment améliorée pour les autres modèles de la marque. Nous avons donc demandé ce jour à AMD ce qu'il en était et voilà la réponse de ce dernier :

disponibilité-amd-ryzen-9-3900x

"AMD est ravie de voir la réaction extrêmement positive des clients à nos processeurs de bureau RYZEN de 3e génération, mais la demande élevée continue d'excéder l'offre pour certains processeurs RYZEN. Nous nous efforçons de réapprovisionner le plus rapidement possible les stocks auprès de partenaires commerciaux au détail et à l'échelle mondiale. Nous sommes reconnaissants pour la croissance rapide de la communauté AMD RYZEN, et apprécions la patience de tous les joueurs et passionnés qui sont activement à la recherche de modèles spécifiques RYZEN difficile à trouver."

"AMD is excited to see the overwhelmingly positive customer response to our 3rd Gen Ryzen desktop processors however, the consistently high demand continues to exceed supply for certain Ryzen processors. We are working to replenish stock with global etail and retail partners as quickly as possible. We are thankful for the fast-growing AMD Ryzen community, and appreciate the patience of all gamers and enthusiasts who are actively pursuing specific harder-to-find Ryzen models"

Bref, la disponibilité du RYZEN 9 3900X est plus que tendue de l'aveu même d'AMD. En même temps, le 3900X est sans doute la puce la plus difficile a produire, car on vous rappelle que cette dernière embarque deux modules RYZEN et un chiplet. De plus, il ne faut pas non plus perdre de vue que TSMC produit d'autres choses en 7 nm, comme les autres RYZEN, les RX 5700, ou encore des SoC pour des smartphones. Les chaines de ce dernier doivent être très très encombrées actuellement ce qui joue aussi très probablement sur la disponibilité de certains produits. De plus, on peut aussi penser qu'AMD mise plus sur le mainstream, à savoir les 3600, 3600X et 3700X qui sont plus accessibles, tout en produisant aussi les nouvelles références à venir que sont les 3500 et 3700 et 3800.

Partagez :
Posté le par  - 17312 lectures 56 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

56 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers