EN DIRECT 1113 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD serait passé à 50 % de part de marché face à Intel sur le DIY en France

Cela fait maintenant quelques temps que nous tentons d'avoir des informations sur les ventes des nouveaux processeurs AMD notamment depuis l'arrivée des nouveaux RYZEN 3000. Un chiffre que l'on pense être en hausse notamment au niveau du marché du DIY, donc des PC assemblés par utilisateurs. Il faut dire que dans certaines contrées les chiffres sont affolants, comme en Asie et plus particulièrement au Japon ou les RYZEN 3000 sont à presque 70 % de parts de marché.

vente-processeur-AMD vente-processeur-intel

Et en France alors ? Et bien nous serions sur un trend de 50/50 actuellement, toujours sur le marché du DIY, là ou nous étions à 25 % pour AMD avant et 75 % pour Intel. Il y a donc une grosse progression de la part des rouges.

vente-processeur-amd vente-processeur-intel

Au niveau des processeurs qui fonctionnent le mieux, c'est le RYZEN 7 3700X qui prend les devants, mais le RYZEN 5 3600 serait juste derrière. Le RYZEN 9 3900X performe également bien, car dès que ce dernier est en stock il disparait aussi tôt et si ce dernier avec un peu plus de disponibilité, il pourrait aussi être dans les meilleures ventes.

Nous continuons d'enquêter et nous attendons maintenant d'avoir des chiffres pour l'intégration, mais aussi sur les choix des cartes mères, X470 ou X570.

Partagez :
Posté le par  - 15344 lectures 46 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

46 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers