EN DIRECT 1187 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La première carte graphique milieu de gamme d'Intel pourrait être proposée à 200 $

Attention, attention, attention, voici quelques informations croustillantes à grignoter avec des baguettes et tout cela concerne les prochaines cartes graphiques dédiées Intel, les futurs XE. Et donc dans un drivers, 4 petites lignes auraient donné beaucoup d'informations sur les prochaines cartes graphiques Intel en 10 nm.

  • - iDG1LPDEV = “Intel(R) UHD Graphics, Gen12 LP DG1” “gfx-driver-ci-master-2624”
  • - iDG2HP512 = “Intel(R) UHD Graphics, Gen12 HP DG2” “gfx-driver-ci-master-2624”
  • - iDG2HP256 = “Intel(R) UHD Graphics, Gen12 HP DG2” “gfx-driver-ci-master-2624”
  • - iDG2HP128 = “Intel(R) UHD Graphics, Gen12 HP DG2” “gfx-driver-ci-master-2624”

intel cartegraphique

Nous aurions trois modèles, en 128, 256 et 512 EU, le tout devant normalement être basé sur du Gen 12.

Et quand on sait que chez Intel, un EU compte 8 SP, cela pourrait nous donner une carte d'entrée de gamme avec 1024 SP, une carte milieu de gamme avec 2048 SP et une carte haut de gamme en 4096 SP. Intel couvrirait ainsi toute l'offre de la concurrence de base.

Reste maintenant à savoir quelle type de mémoire nous aurons, quels seront les tarifs, mais surtout il faudra savoir si les informations sont justes.

[MAJ] Raja Koduri a accordé un interview à la chaine Youtube russe PRO Hi-Tech. Diverses questions ont été posées et forcément la discussion a porté sur les futures cartes graphiques d'Intel. Raja Koduri aurait ainsi précisé que la première carte graphique d'Intel serait un modèle milieu de gamme à destination du grand public pour un tarif abordable situé vers les 200 $. Raja Koduri aurait fait un parallèle avec son expérience personnel et la commercialisation de la RX 480 à un tarif de 199 $, lors de son passage chez AMD. La volonté d'Intel serait de proposer en premier lieu un GPU pour tout le monde, ensuite des solutions à destination des entreprises, à base de mémoire HBM, sont prévues et on imagine un élargissement de la gamme grand public par la suite. (nous ne parlons pas Russe, nous faisons donc confiance à l'interprétation de Techpower Up)

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 21445 lectures 44 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

44 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers