EN DIRECT 1589 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests Hardware semaines 33-2019 et 34-2019

Un petit mois d'août à la Ferme avec les vacances, mais des articles tout de même ces deux dernières semaines. Des produits très différents puisque nous retrouvons forcément du processeur et de la carte graphique avec AMD, mais aussi un routeur ASUS qui fait également office d'enceinte connectée, un clavier mécanique, un Mini-PC, etc.

CORSAIR

SSD CORSAIR MP600 1To, ici.

Nous continuons de découvrir les performances des SSD NVMe PCI Express 4.0, avec ce jour le CORSAIR MP600. Un SSD M.2 2280 qui est annoncé pour pas moins de 4950 Mo/sec en lecture et 4250 Mo/sec en écriture, le tout avec une garantie de 5 ans et un tarif de 249.90 euros environ. Alors, encore un SSD qui envoie des Mo/sec à tir larigot ? Réponse tout de suite, maintenant.>/p>


TEAMGROUP

Mémoire TeamGroup T-Force Delta RGB TUF, ici.

On vous propose aujourd'hui un nouveau test de mémoire DDR4, portant sur la T-Force Delta RGB Tuf Gaming Alliance. Pour résumer la Tuf Gaming est une alliance de super héros super constructeurs, on y trouve par exemple ASUS, qui est la base du projet, In Win, Ballistix, Corsair, G.Skill ..... et donc TeamGroup. La mémoire T-Force Delta RGB Tuf Gaming Alliance existe en barrettes de 8 et 16 Go, avec des kits de 16 et 32 ou 64 Go. Les barrettes sont proposées avec des fréquences 2400, 2666, 2933 ou 3200 Mhz (pour être précis on devrait parler de 2400, 2666, 2933 ou 3200 MT/s). Le kit ressemble beaucoup aux kits Delta RGB de la marque, seul un autocollant Tuf Gaming le différencie.


AMD

Processeur AMD Ryzen 3900X, ici.

Nous continuons nos investigations sur les nouveaux processeurs AMD RYZEN 3000 et ce jour nous avons décidé d'opposer le RYZEN 9 3900X avec ses 12 Cores et ses 24 Threads à la crème de la crème des processeurs, à savoir le Threadripper 2990WX et le Core i9-9980XE. D'un côté nous avons donc un 32 Cores avec 64 Threads et de l'autre un 18 Cores avec 36 Threads. Ça va saigner, tout de suite, maintenant, ici...


ROCCAT

Casque ROCCAT Noz, ici.

Faut-il avoir du nez pour choisir un casque ? Excellente question à laquelle Roccat tente de répondre avec le Noz. Reconnaissons que cette entrée en matière n’est pas des plus fines. Cela dit, la question n’est pas là. Elle tourne plutôt autour de la présence d’un nouveau casque, orienté entrée de gamme. Tout le monde ne peut effectivement se délester de centaine d’euros pour bénéficier de son et d’un micro pour profiter pleinement de sa machine. La concurrence est aussi assez féroce sur cette gamme de prix. Il fait notamment face aux derniers MH, 751 notamment. Il reste à savoir ce qu’il propose pour la somme assez raisonnable de 69.90€.


Wooting

Clavier Wooting One, ici.

Grâce à l’un de nos lecteurs, nous avons découvert qu’un nouvel acteur arrivait sur le marché des claviers mécaniques. En effet, nombreuses sont les marques, pas toujours connues du grand public, qui s’affrontent sur ce marché aujourd’hui porteur. Rappelons tout de même que notre premier test de clavier mécanique, le 7G de Steelseries, sortait des sentiers battus. Les claviers mécaniques avaient été écrasés à cette époque par les classiques membranes et il n’y avait pas réellement de marché pour ces claviers hors de prix, mais ô combien efficaces et confortables. Bien du chemin a été parcouru depuis. Tout ça pour dire qu’au final, certaines marques très spécifiques parviennent aujourd’hui à proposer des produits chers mais dont la réputation dans les cercles d’initiés ne faillit pas : Ducky Channel pour le plus connu, Varmillo, Leopold etc. Aujourd’hui, c’est Wooting qui tente la percée. Avec pas mal de cordes à son arc, est-ce que Wooting parvient à concrétiser l’essai ? C’est tout l’objet du test d’aujourd’hui.


Intel

Mini PC Intel NUC8i7INH, ici.

Nouveau NUC à la Ferme avec une carte graphique AMD, mais cette fois-ci, Intel a pioché dans la Radeon RX 540X. Et autant le dire de suite, ce petit X en suffixe ne change rien par rapport à la RX 540, et le NUC8i7INH peut donc facilement se comparer au NUC8i3CYSM malgré les nombreuses différences. A découvrir de suite dans ce nouvel article.


MSI

Carte graphique MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO, ici.

Voici notre premier test d'une RTX 2080 Super Custom, elle nous vient de chez MSI, il s'agit de la RTX 2080 Super Gaming X Trio. MSI nous livre une carte très premium qui semble en adéquation avec l'aspect très haut de gamme des RTX 2080 Super. Pour rappel, Nvidia a tout simplement amorcé un refresh de sa gamme de cartes graphiques RTX, cela a débuté par des RTX 2060 et 2070 qui deviennent Super et cela se poursuit présentement avec la RTX 2080. Le terme refresh n'est sans doute pas le terme le plus adéquat, car malgré les apparences, dues à la volonté de Nvidia de conserver la même nomenclature, il s'agit bien plus de nouvelles références, les RTX 2060, 2070 et 2080 héritent de nouveaux GPUs, avec plus de Cuda Core, de RT core et de Tensor Core.


ASUS

Chez ASUS, on a peur de rien. Pour ce produit on imagine très clairement la réunion de brain storming [...] Bref, vous l’aurez compris, on teste l'ASUS Lyra Voice, qui est un routeur, une enceinte bluetooth, wifi, répéteur wifi, enceinte Alexa, nœud Ai-Mesh, etc. Tout ce que vous pouvez imaginer sans disque dur.


Sapphire

Carte graphique Sapphire Radeon, RX 5700 XT Pulse, ici.

L'arrivée de l'architecture Navi fut une réussite, les acteurs du marché (joueurs, journalistes, développeurs de jeux...) semblaient très impatients de découvrir la nouvelle architecture d'AMD et la découverte s'est bien passée. Toutefois, on ne peut pas omettre certains détails fâcheux, en effet, les cartes de référence d'AMD présentaient un design qui semblait être d'un autre temps, dans un marché où le refroidissement occupe une place de plus en plus importante dans le choix lors de son achat, c'est fâcheux. Nous étions donc extrêmement impatients de découvrir les cartes customs des partenaires d'AMD, afin de gouter à l'architecture Navi couplée à un système de refroidissement de "dernière génération". Cela débutera pour notre part par une carte en provenance du constructeur SAPPHIRE, la RX 5700 XT Pulse, une carte qui profite d'un refroidissement doté de deux ventilateurs de 100 millimètres, du fan stop et d'une backplate en métal.

Partagez :
Posté le par  - 5405 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers