EN DIRECT 2655 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD règle la class action concernant ses CPU Bulldozer 8 cœurs pour 12.1 millions de dollars

Nous n'y pensions presque plus, mais AMD était toujours en plein périple judiciaire à cause de ses processeurs Bulldozer. Pas pour l'ensemble des CPUs de cette architecture, seules les versions 8 cœurs étaient concernés par une class action, les APU, les 4 ou 6 cœurs et les générations suivantes n'étaient pas concernés (piledriver...).

L'affaire avait été porté devant les tribunaux dans un premier temps par Tony Dickey, qui estimait qu'AMD était coupable de publicité mensongère en affirmant que leurs processeurs disposaient de huit cores, alors que dans les faits seuls quatre étaient opérationnels, cela serait dû au fait que l'architecture Bulldozer fusionnait deux cœurs en un module et AMD estimait que n module = 2n cœurs, sauf que dans les faits les processeurs semblaient bien incapables de réaliser huit instructions simultanément et de manière indépendante.

amdbulldozer classaction

Une class action s'est ensuite constituée aux Etats-Unis et cette dernière vient d'être solutionnée avec un accord convenu entre les avocats des deux parties (AMD et acheteurs lésés). AMD a accepté de verser 12.1 millions de dollars, soit environ 35 dollars à chaque acheteur de processeur (américain évidemment). Montant bien inférieur à celui que revendiquait la class action, il était en effet estimé que les acheteurs avait surpayé 60 millions de dollars dans cette affaire.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 10173 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers