EN DIRECT 1119 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Tous les processeurs AMD RYZEN 3000 ne parviennent pas à tenir les fréquences Boost annoncées, AMD répond

Hier, nous vous relations les découvertes du clockeur Der8auer.

Il expliquant avoir récemment organisé un sondage afin de collecter des informations sur les fréquences des nouveaux processeurs AMD RYZEN 3000. Pour cela, ce dernier a demandé aux sondés de passer les CPU sous Cinebench R15 et d'enregistrer les données de fonctionnement de ces derniers via HWInfo. Plus de 3000 personnes ont répondu présentes à ce sondage et les résultats sont intéressants. Il semblerait qu'une partie des nouveaux RYZEN 3000 ne parvient pas à tenir les fréquences Boost annoncées par AMD.

amd-ryzen-3000 amd frequence-boost

Ainsi, dans les résultats qui ont été communiqués par Der8auer on apprend que seulement 5.6 % des RYZEN 9 3900X parviennent à tenir les spécifications annoncées. Concernant les RYZEN 5 3600, les résultats sont meilleurs, nous serions à 50 %.

Pour les plus anglophones, vous pouvez avoir toutes les informations concernant cette enquête dans la vidéo qui est à suivre :

Ce jour, AMD apporte une réponse vis à vis des affirmations précédentes.

Réponse qui est : "AMD est satisfait du succès de ses processeurs AMD Ryzen de troisième génération à destination des utilisateurs enthousiastes et des joueurs PC. S’agissant de nos produits, nous suivons avec intérêt les retours de notre communauté et nous comprenons que certains utilisateurs de processeurs AMD Ryzen de troisième génération constatent des fréquences boost en deçà des fréquences boost attendues. Tandis que la fréquence boost processeur dépend de plusieurs variables et notamment la charge de travail, le design du système utilisé ou la solution de refroidissement, nous avons attentivement examiné les retours de nos clients et mis en lumière un souci dans notre firmware qui réduit dans certains cas la fréquence boost. Nous préparons actuellement une mise à jour BIOS pour nos partenaires fabricants de cartes mères afin de résoudre ce problème tout en incluant des optimisations additionnelles pour les performances boost. Nous proposerons de nouvelles informations à la communauté sur la disponibilité des BIOS le 10 septembre prochain."

Partagez :
Posté le par  - 8169 lectures 35 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

35 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers