EN DIRECT 1752 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VESA met à jour sa norme DisplayHDR en version 1.1 et annonce le DisplayHDR 1400

Avec le HDR, c’est souvent difficile de s’y retrouver avec les différentes normes, entre le HDR400, le HDR 1000, le 10, le 10+, on en passe et des meilleurs, et forcément pour couronner le tout, VESA se lance dans le HDR 1400 et ajoute des exigences à son catalogue pour passer au HDR 1.1. On va donc vous éclaircir avec ces nouvelles normes.

Les spécifications DisplayHDR 1.1 apportent des amélioration sur plusieurs points.

MAJ VESA HDR HDR-1400

  • Active Dimming : la nouvelle norme 1.1 impose désormais une fonctionnalité qui permettra de réduire la consommation des écrans tout en générant des noirs plus sombres.
  • DisplayID accuracy : Un meilleur affichage grâce aux données de luminance et gamme de couleur (gamut) renseignées dans le DisplayID (ou EDID) et renseignées par le processeur graphique.
  • Dual corner box test : Amélioration du test de rapport de contraste entre noir et blanc avec une meilleure mesure colorimétrique.
  • Nouveau gamut : un test de correction de couleur de 10% s’ajoute au test de couleur à 100%. Les deux tests utilisant la luminance maximale et la plage RVB enregistrée dans le EDID/DisplayID. Cela permettra à l’OS d’afficher la bonne gamme de couleur.
  • Luminance et couleur combinée : Un nouveau test pour valider le volume de couleur complet en fonction de la luminance maximale.
  • Delta-ITP test : vérification du niveau de luminance pour un rendu et pour une reproduction fidèle à ce que voulait le créateur du contenu sur la luminance et la balance des blancs.
  • Mode d’affichage à l’OSD : les moniteurs DipslayHDR 1.1 auront une option pour afficher à l’écran et clairement le mode HDR pris en charge afin de mieux régler l’affichage en conséquence.
  • Certification DisplayPort :Tout les nouveaux écrans HDR 1.1 seront certifiés DisplayPort.

Un nouveau niveau de performance HDR, le HDR 1400

Le HDR 1400 apporte aussi son lot de futures belles images, puis-qu’avec cette certification nous aurons le droit a une luminance augmenté de 40% ainsi qu’une réduction de 2.5 fois du niveau de noir par rapport au HDR 1000. Cela entrainera, et c’est le plus important, une augmentation de la plage de contraste de 350%. Aussi cette nouvelle norme fait passer le gamut DCI-P3 de 90% à 95% pour des couleurs encore plus riches par rapport à la HDR 500/600/1000. Enfin les écrans en HDR 1400 devront aussi être capable d’afficher 900 Nits sur un test de longue durée (30 minutes), pour un affichage stable bien pratique pour le montage vidéo par exemple.

Enfin pour les curieux Asus exposera à l’occasion de l’IFA 2019 se tenant à Berlin du 6 au 11 septembre, leur nouvel écran, le PA32UCG, qui est un des premiers à être certifié HDR 1400 capable d’afficher en continu 1000 nits avec des pics à 1600 nits. Prévoyez vos lunettes de soleil.

Enfin nous mettons un lien vers tableau récapitulatif des différentes performances HDR 1.1 demandé en fonction de la norme, à suivre ici même.

Partagez :
Posté le par  - 4697 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers