EN DIRECT 3356 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD déploie l'AGESA 1003ABBA pour ses processeurs RYZEN 3000 afin d'améliorer les vitesses Boost

Il y a quelques jours, le clockeur Der8auer nous expliquait que les nouveaux processeurs AMD RYZEN 3000 ne parvenaient pas toujours à atteindre les vitesses Boost annoncées. AMD avait très vite réagi à cette annonce et avait communiqué sur le fait qu'un nouveau microcode AGESA viendrait résoudre le problème. C'est aujourd'hui chose faite avec une version Dancing Queen du microcode, à savoir le 1003ABBA. Un AGESA qui permettra de gagner de 25 à 50 MHz en Boost.

Voilà ce qu'AMD en dit :

AGESA 1003ABBA AMD cpu-AMD processeur-AMD

AMD annonce ce jour une mise à jour complète pour le comportement boost de ses processeurs AMD RYZEN de troisième génération, mais aussi pour le comportement en idle ainsi qu’un nouvel SDK de monitoring. Les BIOS, basés sur l’AGESA 1003ABBA sont maintenant disponibles pour les fabricants de cartes mères et des mises à jours de BIOS pour les clients finaux sont attendues dans les deux semaines à venir, en fonction des tests et du calendrier d’implémentation des fabricants.

Le retour des utilisateurs sur le comportement de nos produits dans les conditions du quotidien est très important pour AMD et nous comprenons que certains utilisateurs aient pu partager leur préoccupation s’agissant de la capacité de leur produit à atteindre la fréquence boost maximale. Le nouveau BIOS solutionne ce point en implémentant des optimisations de performance visant à améliorer la fréquence qui se verra ajouter 25-50 MHz aux fréquences boost actuelles selon plusieurs types de charges de travail.

Cette release compte également une mise à jour du comportement idle, avec un « filtre d’activité » qui permet à l’algorithme boost CPU de ne pas tenir compte du bruit de fond intermittent généré par l’OS et les applicatifs.

Tom's USA a testé le nouvel AGESA. Ce dernier observe qu'avec l'AGESA 1.0.0.3ABBA, leur 3700X atteint correctement les 4.40 GHz alors qu'avec l'AGESA précédent, le processeur était à 4.375 GHz max. Avec le 3900X et le nouveau microcode, les fréquences sont entre 4.575 GHz et 4.625 GHz pour 4.6 GHz annoncé. Comme le note notre confrère, il y a donc des améliorations notables.

Plus de détails ici : AGESA ABBA GOLD chez Tom's US.

Partagez :
Posté le par  - 13576 lectures 40 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers