EN DIRECT 2580 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests de la Ferme du Hardware semaine 37-2019

Grosse semaine comme toujours à la Ferme du Hardware. Nous avons parlé synchronisation verticale, processeur, écran, alimentation et boitier PC. Autant dire une semaine très complète avec des produits dans différentes familles.

Les tests de la Ferme du Hardware semaine-37-2019

Ecran AORUS CV27F, ici.

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu un écran AORUS dans nos labos. Nous y remédions donc avec le CV27F, un écran assez simple qui proposera une dalle VA incurvée à 1500R et qui sera compatible FreeSync 2 avec une prise en charge de la HDR 400, le tout en 165 Hz natif. Trouvable dans les 370€, nous allons voir si ce nouveau-né de la marque vaut le détour.


tests ferme hardware semaine-37-2019

Alimentation Thermaltake Toughpower GF1 ARGB 750 watts, ici.

Ce jour, nous nous replongeons dans l'alimentation avec le test de la Thermaltake Toughpower GF1 ARGB que nous avons dans notre labo dans sa version 750 watts. Une alimentation qui est en 80 Plus Gold, 160 mm de profondeur, avec des câbles tous modulaires et un ventilateur de 140 mm semi-passif qui, cerise sur le gâteau, est ARGB. Proposée à un tarif de 139.90 euros, est-elle une bonne affaire ? Réponse maintenant.


tests ferme hardware semaine-37-2019

Boitier PHANTEKS Enthoo Luxe², ici.

Aujourd'hui, nous vous proposons de passer un peu de temps avec le dernier boitier haut de gamme de PHANTEKS, le Enthoo Luxe². Un boitier qui donne dans le max max max mais sans pour autant nécessiter la vente d'un rein. Avec son prix de 189 euros, il promet beaucoup de choses et nous allons voir de suite si les promesses sont tenues dans ce nouveau test.


tests ferme hardware semaine-37-2019

Processeur AMD RYZEN 7 3800X, ici.

Aujourd'hui nous vous proposons donc de découvrir les performances du processeur AMD RYZEN 7 3800X. Un processeur qui dispose de 8 cores et 16 Threads. Il se place au dessus du RYZEN 7 3700X avec ses fréquences supérieures qui sont établies à 3.9 GHz de base et 4.5 GHz en Boost. Avec son prix de 399 euros, ce modèle au TDP de 105 watts est-il intéressant ? Réponse de suite dans ce nouvel article.


tests ferme hardware semaine-37-2019

Dossier Synchronisation verticale, ici.

Qui n’a jamais souffert de déchirement d’image (tearing) ou de micro lag (stuttering) en jeu ? Deux artefacts qui sont assez gênant pour certains et qui apparaissent lorsque votre carte graphique n’est pas synchronisée avec votre écran. En effet quand votre carte graphique est trop puissante, elle va envoyer un nombre d’images plus important que ce que peu afficher votre écran, donc si l’écran affiche 2 images en même temps nous voyons du tearing. En contrepartie, si elle est à la traine alors l’écran attendra l’image suivante en figeant l’ancienne, donc un effet de lag. Et pour régler tout ça, les constructeurs multiplient les différentes technologies qui parfois peuvent nous perdre. Il est donc grand temps de faire le point sur ces diverses technologies.

Partagez :
Posté le par  - 5781 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers