EN DIRECT 2166 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AORUS FI27Q-P : un écran 1440p, 10 bit, HDR 400 et 165 Hz sans perte de qualité

Dans le monde des écrans Gigabyte ne fait pas dans la dentelle, et si la concurrence affiche pas mal d’arguments pour vendre les leurs, parfois il faudra choisir entre différentes technologie. Nous l’avons vu avec les premier écrans 4k 144 Hz qui réduisait la qualité d’image de complète RVB à limitée YCbCr422, et pour cause : une bande passante trop faible pour la quantité de données demandée par cette résolution. Et bien Gigabyte compte bien y mettre un terme avec l’intégration de la nouvelle norme HBR3 (High Bit Rate) intégré au nouvel écran, Aorus FI27Q-P, un écran de 27 pouces qui permettra d’afficher du 2560 x 1440 pixel avec une fréquence de 165 Hz en 10 bit, ce qui lui permettra une compatibilité HDR 400, sans aucun compromis.

ecran gigabyte aorus FI27Q-P 1440p

Pour le reste nous aurons le droit à une rémanence de 1 ms sur une dalle IPS affichant un espace colorimétrique à 95% de DCI-P3 avec une luminosité annoncée à 350 cd/m² et un taux de contraste à 1000 :1. Il sera aussi en Freesync, avec surement une prise en charge du G-sync compatible comme l’a toujours fait Aorus sur ses écrans. Question ergonomie et connectique nous seront sur un look identique au AD27QD testé il y a quelques temps à la ferme. Point de date ni de tarif mais nous gardons un œil sur ce nouvel écran qui semble bien prometteur.

source : Hardware Zone

Partagez :
Posté le par  - 10933 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers