EN DIRECT 1183 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAIJINTEK Metis Evo, du gros changement en vue pour un petit boitier très coloré

Grosse modification pour le Metis de RAIJINTEK, qui sera prochainement de retour en Metis Evo. Avec un nouveau look et de nouveaux matériaux. Le design parpaing laisse place à une forme plus cubique avec une façade en mesh encadré par une énorme plaque en aluminium ou bien des panneaux en verre trempé. Le tout avec de la couleur, puisque le boitier sera proposé en gris, bleu, rouge et noir. Certaines choses ne changent donc pas, et c'est tant mieux !

Argument numéro de cette version Evo ? La possibilité d'installer un ventilateur de 200mm en façade. Cette version n'a plus grand chose à voir avec l'originale pour le refroidissement, les possibilités sont ici nombreuses puisqu'on peut également avoir deux 92mm à l'arrière, ainsi qu'un 120mm et un 92mm dans le bas, chacun dans un compartiment.

RAIJINTEK MetisEvo

Le boitier passe en effet au format cubi à deux zones, avec la carte mère et la carte graphique d'un côté, et l'alimentation juste derrière avec le stockage.

Dans le premier compartiment, et en fonction du refroidissement, on pourra installer une carte graphique de 280mm de longueur tandis que le radiateur processeur est limité à 135mm. Dans un boitier de 293 x 290 x 263mm, c'est plutôt pas mal. Et avec 4.35kg et 3.6kg (verre trempé et aluminium) sur la balance, il pourra aisément partir en LAN.

Côté stockage, on notera la possibilité d'avoir deux disques 3.5" dans une cage au-dessus de l'alimentation, ATX ou SFX, plus un disque 2.5" au même endroit et un autre dans le bas du boitier.

La connectique joue la carte de la simplicité avec un port USB 3.0 et un port USB Type-C, dont la connexion n'est pas précisée.

Enfin, signalons la possibilité d'installer un radiateur de 200mm en façade. La bonne nouvelle ? Un AIO à ce format est dans les bacs chez RAIJINTEK. Et Alphacool, mais ceci est une autre histoire. Et avec 220mm pour la carte graphique si on installe un radiateur de 30mm et son ventilateur de 30mm, il y a toujours de quoi monter une grosse configuration.

Partagez :
Posté le par  - 2870 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers