EN DIRECT 958 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les prochains processeurs AMD RYZEN Threadripper 3000 ne seront pas compatibles avec les actuelles cartes mères X399

On le sait, pour les prochains processeurs AMD RYZEN Threadripper 3000, qui seront donc en ZEN 2 et avec des tonnes et des tonnes de cores et threads, AMD nous proposera deux nouveaux chipsets que seront les TRX40 et TRX80. Le TRX40 pourra prendre en charge des processeurs en 32 Cores et 64 Threads max avec 4 canaux DDR4 et sera compatible avec les processeurs qui étaient montés en X399, alors que le TRX80 prendra en charge les processeurs avec plus de 32 Cores et le tout avec 8 canaux DDR4 toujours avec la prise en charge des anciens modèles.

processeur-amd-ryzen-threadripper-3000 pas-compatible-x399

Par contre, il ne sera pas possible d'installer un nouveau Threadripper sur une carte mère X399. AMD fait donc le choix de réserver les nouveaux processeurs HEDT aux nouvelles cartes mères avec les nouveaux chipsets. Et cela ne semble pas être la résultante d'une politique de renouvellement, mais plutôt en raison des nombreux changements qui serontapportés au sein même du processeur. On peut par exemple noter la présence d'un nouveau contrôleur mémoire, mais aussi du PCI Express 4.0 et enfin la nécessité d'avoir plus de pins pour alimenter le processeur.

Donc, le passage à un AMD RYZEN Threadripper 3000 impliquera l'achat d'une nouvelle carte mère haut de gamme.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 8288 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours