EN DIRECT 2694 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 19H2 : votre système d'exploitation va pouvoir utiliser les Favored Core

2020 pourrait être une année très intéressante en terme de mise à jour pour Windows 10, en espérant évidemment que cela n'entraine pas trop de bugs. En effet, la future mise à jour 19H2 semble prometteuse pour les processeurs multi-core, ce qui est le cas pour tous nous le savons, mais nous parlons précisément de ceux qui sont aptes à déterminer leurs cores les plus performants. Windows 10 pourra, avec la mise à jour 19H2, reconnaitre les fameux Favored Core et envoyer les instructions, de type mono core, à ceux là.

windows10 19h2

Intel espère des gains pouvant atteindre 15% sur des tâches mono core, l'entreprise déclare "Un processeur peut avoir plusieurs « favored cores » […]. Pour améliorer les performances et la fiabilité, nous avons implémenté une politique de rotation qui répartit le travail plus équitablement entre ces favored cores .". Il faudra posséder un processeur doté de la technologie Intel Turbo Boost 3.0 pour pouvoir en profiter.

La situation est moins limpide pour AMD, mais on sait que Windows 10, depuis la mise à jour 1903, tire partie de la technologie CCX et peut planifier la charge de travail entre les différents core de l'architecture Zen et puisque l'architecture Zen est capable de communiquer sur ses meilleurs cores, on imagine que la future mise à jour de Windows 10 lui sera également profitable.

source : GinjFo

Partagez :
Posté le par  - 12252 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers