EN DIRECT 5644 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'OLED arrive (ou presque) sur les moniteurs PC et c'est EIZO qui poursuit avec le FORIS NOVA

EIZO annonce un nouvel écran, le FORIS NOVA qui sera destiné aux professionnels de l’image. Il aura l’avantage de porter une dalle OLED de 21,6 pouces sur une définition de 3840 x 2160 pixels. Soit un 16/9 avec un pitch extrêmement fin. Cet écran OLED sera capable d'un contraste de 1000000 :1 sur une dalle 10 bit (1.07 milliards de couleurs) ce qui lui donnera la compatibilité DisplayHDR10. Il couvrira 80% de la plage colorimétrique BT.2020 avec des piques de luminosité à 330 cd/m². Du coté des joueurs l'écran proposera un taux de rafraichissement de 60 Hz, mais surtout une rémanence à 0.04 ms de noir à noir, et ce n'est pas une coquille, c’est bien 0.04 ms avec un input lag annoncé à 1,67 ms.

ecran oled eizo FORIS NOVA

Question look nous serons sur un design très sobre avec une dalle assez plate. La connectique sera composée de deux HDMI 1.4 et d'une prise casque. Nous n'avons pas encore de date de sortie ni de tarif, mais cet écran sera limité à 500 exemplaires dans le monde, ce qui sous-entend un tarif extrêmement excessif. Ceci étant dit on espère que la concurrence suive ce chemin pour pouvoir enfin trouver des dalles OLED axées Gaming à grande échelle. Nous vous laissons tout de même un petit lien vers le site d’EIZO afin d'admirer la bête.

Partagez :
Posté le par  - 13122 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers