EN DIRECT 5537 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les processeurs Intel avec des iGPU AMD, c'est terminé

Rappelez-vous, en 2017 il était possible de trouver dans le commerce des processeurs Intel avec une partie graphique intégrée provenant de chez AMD. Cela a été le cas avec les processeurs Kaby Lake-G qui intégraient une partie VEGA. Il faut dire qu'à l'époque, Intel proposait clairement les meilleurs processeurs et AMD avait les meilleures solutions pour le GPU intégré, donc cela avait donné une alliance assez intéressante. Mais bon, depuis, les deux partenaires n'avaient pas réellement retravaillé ensemble.

Il faut dire que depuis 2017 l'eau a coulé sous les ponts, AMD est revenu avec ses processeurs RYZEN et Intel planche fortement sur les solutions graphiques.

processeur-intel igpu-amd fin-partenariat

Et quand on voit les performances de la Gen 11 et les performances annoncées pour la Gen 12, cela fait sens pour Intel de mettre fin à ce partenariat, surtout que la Gen 11 n'est que la première pierre à l'édifice, Xe se faisant de plus en plus pressant.

Mais nous ne savons jamais de quoi l'avenir sera fait et peut être aurons nous plus tard des processeurs AMD avec des iGPU Intel...

Voilà pour rappel les références et spécifications des puces Kaby Lake-G :

processeur-intel igpu-amd fin-partenariat

source : Toms

Partagez :
Posté le par  - 8548 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers