EN DIRECT 5643 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La prochaine génération de processeurs mobiles AMD Ryzen en 7 nm permettrait des ordinateurs portables à 699 $

AMD nous dévoile une nouvelle carte graphique, mais en deux versions, desktop et mobile. La nouvelle RX 5500 se décline donc directement en version M. Les deux puces partagent le même nombre de Stream Processors, 1402, la différence se fait logiquement au niveau des fréquences et de la quantité de mémoire, la version Desktop existe en version 4 ou 8 Go de GDDR6, tandis que la version mobile se contente de 4 Go.

amd rx5500

amd rx5500

amd rx5500

amd rx5500

AMD compare sa nouvelle RX 5500, en version desktop, à la vieillissante RX 480, avec un net avantage pour la nouvelle venue. En terme de concurrence, la RX 5500 vise la GTX 1650 de Nvidia, avec un avantage supposé pour la carte basée sur l'architecture Navi, selon les benchmarks réalisés en interne chez AMD.

Nous avons hâte de pouvoir réaliser nos propres tests de cette nouvelle carte, sur le segment du jeu en 1080p.

Les prix ne sont pas connus, mais on sait que la carte permettra d'avoir le choix entre les jeux récents Borderlands 3 et Ghost Recon Breakpoint.

amd ryzenmobile7nm

[MAJ] Nos confrères de Wccftech auraient eu des informations exclusives sur le future des composants mobiles d'AMD, avec de grandes attentes à venir pour les joueurs, car si les indiscrétions se confirment, les futurs ordinateurs portables avec des composants AMD pourraient bien en charmer plus d'un. Les futurs processeurs Ryzen mobile en 7 nm devraient débarquer au premier trimestre 2020, avec des Ryzen 5 dotés de 6 cœurs en prévision ! Des ordinateurs portables basés sur des Ryzen 5 et équipés d'une carte graphique dédiée (potentiellement une RX 5300 M ou RX 5500 M) seraient proposés à seulement 699 $.

On imagine bien que les gamers nomades pourraient être intéressés, le but serait de concurrencer les ordinateurs équipés par le couple Intel Core i5-8265U et GTX 1050. Ce tarif agressif serait rendu possible grâce au process de 7 nm, qui réduirait le coût de fabrication des processeurs et des puces graphiques. AMD aurait également dévoilé à nos confrères que ces futurs ordinateurs portables pourraient bénéficier d'une autonomie de 12 heures en usage standard, grâce à la très bonne gestion des ressources des nouveaux processeurs Ryzen mobile.

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 15021 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers