EN DIRECT 2181 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Au tour de Sama de se lancer dans le boitier ouvert agressif avec un chasse-neige

Parmi les nombreuses nouveautés Sama, il y en a un qui pourrait faire parler de lui : le 先马犀牛, soit, en gros, Rhinocéros. Si nous trouvons qu'il ressemble plus à un chasse-neige, nul doute qu'un rhinocorne pourrait le trouver attrayant. Mais ceci est un autre débat. Car le plus important est de noter que Sama propose ici son premier gros boitier de type open frame, et qu'il y a donc des chances qu'on le trouve à court terme sous une autre marque en Europe.

Sama

Le boitier est pour l'instant assez mystérieux puisque seulement référencé chez quelques revendeurs chinois. Aucune fiche produit officielle n'est proposée, ce qui laisse quelques informations en suspens.

Compatible ATX, il se montre forcément imposant et mesure 580 x 278 x 585mm pour 12.3kg. Equipé de sept équerres PCI, il peut recevoir des cartes graphiques de 380mm de longueur, tandis que le radiateur processeur ne devra pas dépasser 170mm de hauteur. Une dimension étonnante par rapport à la largeur du boitier qui est finalement le résultat de la conception du châssis, qui s'approche d'un double compartiment. Si l'alimentation prend bien place dans le bas, une cage HDD est présente derrière la carte mère et vient donc grignoter de la place.

Sama

Pour la ventilation, il est possible d'installer trois 120mm à l'avant, deux en haut et un à l'arrière. En revanche, il semble que la compatibilité watercooling soit limitée à du 240mm, à voir comment s'installent les composants sur la façade.

Enfin, la bonne nouvelle concerne le tarif, du moins en Chine : 1099 yuans, soit moins de 140€ en conversion brute.

Sama

source : Zol

Partagez :
Posté le par  - 4241 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers